Ça y est, c’est la rentrée ! Il marche depuis à peine quelques mois, il fait déjà ses 1ers pas dans la musique. Bercé par « les classes chantantes » accompagnées par son papa instituteur et saxophoniste, il est tout de suite attiré par la batterie. Dès l’âge de 5 ans, Le Prof prend des cours de batterie, puis de piano jusqu’à ses 18 ans.

Collégien, il monte sur scène pour la première fois avec son groupe rock « Les Revolteens ». Étudiant, il joue des reprises de tubes dans les bars/ restaurants avec son duo « JukeBox ». D’abord très influencé par la chanson française (Goldman, Renaud, Nino Ferrer…), il connaît une période plus rock, voire hard-rock, avec Toto, Linkin Park, Offspring. Les années lycées sont marquées par la découverte d’artistes emblématiques et incontournables, qui deviendront ses références : Eminem pour le rap, Daft Punk pour l’électro, Bob Marley pour le reggae et Mickaël Jackson pour la pop.

Après le bac, il quitte sa Dordogne natale pour intégrer le conservatoire et la fac de musicologie de Montpellier. Il s’initie alors à la musique savante et apprécie particulièrement Beethoven, Chopin ou encore Fauré. Porté par ses études, son attirance jamais démentie pour la musique et la scène, ses rencontres, ses motivations, il obtient finalement le concours de l’Éducation Nationale. Désormais jeune professeur d’éducation musicale au collège, il découvre la vie parisienne ainsi qu’un métier complexe, stimulant, enrichissant. Cette scène et ce public lui semblent malgré tout bien éloignés du show qu’il avait imaginé… Heureusement, ces quelques années lui permettent aussi de composer, et de s’approprier le langage qu’il a choisi. Il est temps pour Le Prof de réaliser son rêve de gosse !

Et cela passe aujourd’hui par la parution du morceau Citoyen du Monde qui est avant tout un partage, une rencontre entre des collégiens d’île de France (Pierrelaye) et un professeur de musique muté en région parisienne. Pour Le Prof ce nouveau public devient vite une source d’inspiration. Avec l’aide de ses collègues, le projet « Citoyen du Monde » va peu à peu prendre forme.

De l’élaboration des paroles ( travail autobiographique ) jusqu’à la réalisation du clip (chorégraphie, mises en scènes…) en passant par l’enregistrement des voix sur le refrain ainsi que la réalisation de la pochette, les élèves deviennent acteurs de leur propre histoire. C’est également pour eux la chance de pouvoir travailler avec une productrice ainsi qu’une équipe de tournage professionnelle. Le résultat est là ! Un beau message de vivre ensemble !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.