Le magazine musical britannique Line of Best Fit a qualifié le producteur/auteur-compositeur-interprète Christian Cohle de secret le mieux gardé d’Irlande et d’artiste au son irréfutablement accompli. Il s’est fait connaître pour son riche son électronique, écrivant une musique intensément personnelle qui a également une qualité cinématographique et immersive. Sa musique a été sélectionnée pour un certain nombre de playlists sur les DSP, dans l’espace électronique/indie et a été soutenue par de nombreuses publications : Earmilk, CLASH , NOTION et bien d’autres. Christian Cohle s’est produit dans certains des plus grands festivals de musique d’Irlande pour les artistes émergents, et continue de s’imposer comme une personne à suivre.


On découvrait vendredi le clip du single Wasted, dans lequel il aborde une rupture douloureuse et dure à accepter qui lui a laissé un fort sentiment de solitude et de déprime. A propos de ce titre symbolique, il déclare :

“J’aime la façon dont le morceau commence avec un chant nu et un piano sur fond de pluie… Cela crée l’ambiance avant que le morceau ne devienne une balade électronique semblable à un hymne, avec des tambours guerriers, des chœurs et des lignes de synthétiseur tonitruantes. Bien que je sois complètement brisé par cette chanson, il semble y avoir une force derrière elle. Cette déclaration, et cette vulnérabilité, font de Wasted une chanson édifiante et cathartique à écouter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.