Dans son nouvel album, Wetlands, paru le 12 mai, Christian Cohle apparaît vulnérable, essayant de se frayer un chemin à travers un nuage d’émotions, morceau par morceau. L’album commence à l’aube d’une rupture, voyageant à travers l’Asie de l’Est jusqu’à l’épilogue, un an plus tard, où Cohle reprend contact avec son amour perdu, pour un bref moment, tous deux séparés par des milliers de kilomètres, de l’Irlande à la Corée du Sud. Une lettre d’amour cinématographique, et peut-être un adieu à un amour perdu trop tôt. Une expérience luxuriante de paysages sonores électroniques, de flashbacks et de conversations en écho, de refrains acoustiques et d’instrumentaux… Wetlands parle d’un temps et d’un lieu, ainsi que du récit par Cohle de cette relation capitale et des difficultés qu’il a eues à la voir s’effondrer.

Christian Cohle accompagnait son album par la sortie du clip de Our Last Dance, réalisé par Narayan Van Maele. À propos de la vidéo, ce dernier explique : 

“Our Last Dance parle d’un cœur brisé et d’un sentiment de perte. C’est une chanson lente et assez longue. J’ai donc pensé qu’une approche efficace consisterait à rester simple et à laisser les plans respirer. S’imprégner de l’atmosphère et de la signification de la chanson.”

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.