Dés le 12 juillet, les Grandes Halles du Vieux-Port ouvriront en plein cœur de la cité phocéenne, au 30a Cours d’Estienne d’Orves.

© Olympe Architecture

Dés le 12 juillet, les Grandes Halles du Vieux-Port ouvriront en plein cœur de la cité phocéenne, au 30a Cours d’Estienne d’Orves. Il y en aura pour tous les goûts : cuisine marseillaise, libanaise, espagnole, italienne ou encore israélienne, parmi la douzaine d’échoppes qui s’y installeront. Un véritable voyage en Méditerranée, à déguster soit au comptoir, sous la canopée végétale extérieure, ou encore à emporter.

Ce Nouveau lieu très attendu des marseillais proposera pas moins d’une douzaine de stands dessinés par l’architecte Olympe Zographos. Derrière le grand bar central, qui sera ouvert toute l’année, Victor Hoepffner, mixologue depuis une quinzaine d’années, créera des cocktails sur-mesure originaux et raffinés. Dès 8h00, il sera possible d’y prendre un café, tandis que le soir, alors que les échoppes auront fermé vers 23h00, les Grandes Halles du Vieux-Port, poursuivront la soirée en musique, jusqu’à 00h30 en semaine, et 01h30 le week-end.

Les co-fondateurs des Grandes Halles livrent ici leur vision de l’art de vivre méditerranéen, qui se vit au grand air comme en intérieur, de jour comme de nuit. Chacun des échoppiers a été sélectionné avec soin pour la qualité de son offre et pour répondre aux fondamentaux du projet : une cuisine authentique, savoureuse, mettant à l’honneur de bons produits et le tout à un prix accessible.

Pour faire saliver les papilles avant la grande ouverture, coup de projecteur sur d’autres échoppiers engagés dans le projet :
• Michel, Cédric, Christian et Stéphane, des Coquillages Claude proposeront des plateaux de fruits de mer ainsi qu’un vivier où se mêleront homards et langoustes, de quoi ravir les amateurs de coquillages et crustacés !
• Pour un dépaysement instantané, les marseillais habitués du restaurant La Vallée du Liban situés sur la Corniche, auront le plaisir de retrouver les fameux mezze, falafels et autres spécialités de Joseph.
• Pour un repas rapide et gourmand, Vincent et Thomas de La Gamelle serviront des sandwichs gourmands : un mélange de viandes assaisonnées et légumes marinés, servis dans des pains pitas. De la street food à consommer sans modération !
• Et enfin pour les adeptes de trattoria, Guillaume et Giovanni de Nonna Mina sélectionneront pour leur étal tout le meilleur de la charcuterie, du fromage mais aussi des pâtes et des sauces italiennes.

Le grand Bar Central, qui ouvrira ses portes dès 8h du matin, viendra compléter l’offre du Food Hall. Sur la place centrale, c’est sous la canopée que seront installées 400 places assises en extérieur.

Plus d’infos sur le site : https://www.lesgrandeshalles.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.