Une nouvelle adresse marseillaise qui mixe gastronomie, convivialité, qualité et générosité ouvre ses portes le 18 juillet.

De gauche à droite les trois associés et co-fondateurs : Reza Zographos, Laurent Battisti, Julien Fabre – Crédit DR

Les grandes halles du vieux-port ouvriront au cœur de Marseille le 18 juillet prochain au 30 A Cours d’Estienne d’Orves. Une nouvelle adresse marseillaise qui mixe gastronomie, convivialité, qualité et générosité ouvre ses portes. Le projet de 2 000 m² est aménagé sur deux sites : un espace restauration avec une terrasse de 400 places assises et un espace marché de producteurs locaux avec de nombreux commerces (primeur, boucher, fromager, boulanger bio, épicerie fine corse…) qui ouvrira début octobre 2022. L’espace restauration comptera une douzaine d’échoppes dans l’univers gastronomique méditerranéen, un grand bar central et un bar à vin. Le projet permettra a terme d’employer 150 personnes. Locaux et touristes retrouveront une offre qui satisfera le plus grand nombre avec un ticket d’entrée à 7€ le plat à déguster sur place ou à emporter. Il y en aura pour tous les gouts :
– Cuisine végétarienne et gourmande chez La Serre (wraps, beignets, glaces au thym, cheesecake…) qui proposera également un bar à jus et smoothie.
– un air d’Espagne à La Cave à Jambon (Tortillas, calamars, paella …),
– une trattoria italienne chez Nonna mina (fromage, pâtes, sauces…),
– les saveurs de la mer chez Coquillages Claude avec des plateaux de fruits de mer,
– Street Food avec La Gamelle qui proposera des sandwichs avec d’ingrédients frais et de qualité pour un repas rapide et gourmand.
– La viande rôtie avec la Rôtisserie de la garde (poulets, saucisses, travers de porc …) ainsi que leur poulet « signature » aromatisé au thym, safran et agrumes, des brochettes et des sandwichs.
– Pizza Napolitaine avec 500 Degrés et le youtuber Olivier Poizat qui aura un four à pizza artisanal.
– Un voyage au Liban chez La Vallée du Liban avec mezze, falafels.
– La Grand bar Central la Brasserie La Minotte vous accueillera dés 8h du matin avec un mixologue propre sirop cocktails
– Le Glacier des Halles proposera des glaces marseillaises bio artisanales et pâtisseries.
– La Cave à vin Le Canon du Vieux-Port avec plus de 500 références et des vin locaux au prix caviste domaine.



Les Grandes Halles permettront aux locaux et touristes de se retrouver autour de plats de plusieurs échoppes. Le lieu promet une expérience différente chaque jour avec des cartes renouvelées régulièrement. Ce projet résolument marseillais a vu le jour lors du confinement. Des entrepreneurs et amoureux du savoir vivre épicurien ont pris le pari fou de créer des halles à Marseille. Un projet porté par Julien Fabre, Laurent Battisti, Reza Zographos, Romain Larrieu : « Créé en pleine période de confinement et de crise sanitaire, à l’heure où les liens sociaux étaient réduits à zéro, notre projet était d’ouvrir un lieu unique de partage et d’échange dans un quartier central de Marseille. Nous souhaitions que les habitants et les touristes puissent rapidement s’approprier cette nouvelle adresse qui sera une synthèse de la cuisine méditerranéenne. Nous avons choisi des artisans locaux, passionnés, adhérant aux valeurs du projet commun et proposant des produits d’excellence, à un coût raisonnable » L’Architecte d’intérieur et designer Olympe Zographos nous a fait visité ce lieu qu’elle a imaginé comme un village provençal avec des matériaux évoquant la Provence comme le chêne, l’olivier, la pierre en prenant soin de faire attention au sourcing de l’ensemble. Le projet a nécessité 6 millions d euros d’investissement. Mixité esprit marseillais. En terme de fréquentation, les halles pourraient accueillir entre 2 000 et 4 000 clients par jour.

Infos :
Grandes Halles du Vieux-Port
30 A Cours d’Estienne d’Orves
13001 MARSEILLE
Ouvert 7 jours/7 de 08h00 à 00h00 et jusqu’à 02h00 les jeudi, vendredi et samedi
En savoir plus sur le site officiel : https://www.lesgrandeshalles.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.