I (You) Did Nothing réalisé par Ugo Ciulla évoque une relation au point de non retour. Une relation passionnelle mais devenue toxique et détruite par les tensions. Ce clip retrace donc ces maux au travers d’un décor drapé et l’intervention de la peinture, élément clé de la narration. Des références de Rodin à Yves Klein en passant par Magritte permettent à Ralph Beaubrun de vous dévoiler son sens créatif sous l’œil et la direction artistique d’Alice Lairy, travaillant à l’Image au sein de la maison Saint Laurent. Ralph Beaubrun dévoile alors une nouvelle facette, plus théâtrale, mise en valeur par la créativité de Stessy Émilie, à la direction des mouvements. Un talent d’acteur naturel, influencé par son père, Théodore Beaubrun, célèbre comédien Haïtien. C’est l’ensemble de ces émotions, exprimées au travers de ce nouveau clip, qui font preuve de la singularité de cet artiste aux multiples facettes.


I (You) Did Nothing est extrait de l’EP Vox, le second de Ralph Beaubrun après Nuances. Deux EPs sortis en 2021, année où Ralph Beaubrun décide de lancer son projet ‘Pop Groovy’ en parallèle d’une carrière déjà notable en danse et en musique. Il place la basse au centre de son univers musical singulier et s’entoure d’un des meilleurs beatmakers français : Trackstorm (Aya Nakamura, Bianca Costa, Fally Ipupa…) Originaire d’Haïti, il fait des études d’ingénieur à Bordeaux qu’il quitte finalement pour Paris où il réalise un début de carrière accompli. Génie autodidacte, Ralph Beaubrun se distingue rapidement en devenant l’un des danseurs officiel de Tal qu’il accompagne durant 7 ans, rythmés par des clips, tournées, scènes internationales et rencontres artistiques. Ses propres vidéos de danse deviennent virales en cumulant des millions de vues sur YouTube.

En parallèle, il évolue vers une carrière de danseur et choriste pour Tal et d’autres artistes comme Stromae, Julien Doré, Dadju… Un pas vers la musique qui le mène à co-écrire les tubes Are We Awake ou encore Le temps qu’il faut de Tal sur son second disque de platine. C’est sur son propre projet qu’il se consacre aujourd’hui, imprégné d’une forte singularité et de diverses influences.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.