Un peu de soleil et de bonheur voilà ce que nous offre Ralph Beaubrun en ce début d’année avec son nouveau single à découvrir sur ActuaNews.fr

Danseur professionnel, Chorégraphe, Auteur Compositeur et Chanteur,  Ralph Beaubrun est un artiste qui a donc plusieurs cordes à son arc, et qui s’inspire dans ses multiples facettes, par ses origines haïtiennes et son parcours riche.

Publicités

Diplômé d’un master en ingénierie mathématique, il a décidé d’abandonner sa carrière  pour réaliser ses rêves et vivre sa passion la plus forte, celle de la musique, le tout inspiré par ses idoles, Michael et Janet Jackson, mais son rêve aurait pu tomber à l’eau, suite à ce qu’il aurait prendre comme une trahison et qu’il explique ainsi:

On est en 2015, je suis dans ma cuisine et là, j’entends une chanson qui passe à la télé, une chanson qui m’était très familière… bah oui, c’est parce que cette chanson était censée être mon premier single… lol. J’en rigole maintenant, mais je peux vous dire qu’à l’époque j’étais au fond du gouffre….Alors, mettons les choses au clair: le beat et la mélodie n’étaient PAS de moi. Les paroles que j’avais écrites, avec l’un de mes meilleurs amis, avaient été remplacées. Donc en soit, ils ont le droit de placer leurs chansons pour d’autres artistes, MAIS c’est la manière de faire les choses qui n’a pas été cool, sachant qu’on était censé être des ‘potes’. Un simple coup de fil, expliquant que ça n’allait plus le faire, ou que le projet était tombé à l’eau, aurait été suffisant. Question de principe! Sachant que j’attendais encore ce fameux coup de fil qui n’étais jamais venu au final! Un an d’attente, pour l’apprendre via la télé. J’étais très déçu! Déçu d’eux et de ce milieu….Je décide donc de mettre cette idée de projet personnel de côté, me disant que ce n’était pas fait pour moi (perte de confiance totale), que je devais peut-être proposer mes idées à d’autres artistes, (j’aime beaucoup trop la musique pour l’abandonner complètement). C’est ainsi que Tal me propose de travailler sur son troisième album (2016). Elle s’entoure des talentueux beat makers Ludovic Carquet et Therry Marie-louise qui m’ont accueilli les bras ouverts. j’ai co composé 9 chansons avec eux et co écrit 8 chansons dont ‘Are we Awake’ et ‘Le temps qu’il faut’ avec Raphaël Herrerrias (de Terrenoire) et mon petit frère Tman Beaubrun. Cet album finira disque de platine. Je pars en tournée (2017) pour défendre cet album en tant que choriste et là, c’est la révélation! ….

A la suite de cette tournée J’ai fait pas mal de rencontres artistiques, dont celle de Jordan Houyez (aka Trakstorm) qui me propose de faire des mélodies sur ses beats pour d’autres artistes. On devient de bons potes. Et de là on commence à travailler sur des nouvelles chansons pour éventuellement les proposer à Tal et/ou à d’autres Artistes. Certaines de ces chansons me faisaient déjà vibrer. J’osais même les imaginer pour moi des fois lol. Cette idée de projet solo reste dans un coin de ma tête mais sans plus. En 2019 Julia (aka Enchantée Julia), avec qui je partageais les chœurs sur la dernière tournée, m’a posé un jour cette question : « Ralph, il est où ton projet solo? Je ne comprends pas… tu attends quoi? »… Je ne savais même pas quoi lui répondre lol J’avais perdu confiance en moi et j’étais plutôt concentré sur mes cours de danse, mais pour elle, c’était une évidence. Julia a été un gros booster! 🙏🏿 Mars 2020, on est tous confinés!!! Je décide donc de me pencher plus sérieusement là-dessus! De mars à décembre J’ai appris à faire les beats sur YouTube, j’ai écrit des textes avec mon frère, J’ai dépensé toutes mes économies dans les enregistrements, dans les mixs… sans l’aide de Label, ou de Major. J’ai travaillé comme un malade! Mes chansons sont enfin prêtes! Je suis prêt ! Morale de l’histoire: N’abandonnez jamais! Si vous avez un rêve, quelque soit le rêve , soyez tenace, ne lâchez rien. Travaillez, continuez, ça finira par payer. Croyez en vous. A toutes ces personnes qui n’ont PAS cru en moi, MERCI! Car grâce à vous, jai beaucoup appris et j’ai beaucoup plus confiance en moi aujourd’hui. Et à ceux et celles qui ont cru en moi, MERCI! Car sans vous, j’aurais sûrement abandonné ! ❤️ L’histoire ne fini pas aujourd’hui, elle évolue, tout simplement!

Publicités

Avec comme Leitmotiv que Tout est possible à celui qui y croit, Ralph Beaubrun apprend encore et toujours a su s’entourer notamment de la divine chanteuse Tal, et qui lui offre aujourd’hui un superbe single nommé « J’En Ai Besoin », aux sonorités sentant bon le soleil, et un texte savoureux qui démontre encore tout le talent de Tal en tant que co-compositrice.

Ecoutez « J’En Ai Besoin » le nouveau single de Ralph Beaubrun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.