ActuaNews.fr est allé à la découverte de ce spectacle musical qui triomphe actuellement au théâtre de Paris et vous en dit plus…

Crédit Photo : Alessandro Pinna

Multi-récompensé à Broadway, (c’est le spectacle musical le plus primé de Broadway avec pas moins de 12 Tony Awards remportés) le spectacle Les Producteurs tiré du film de Mel Brooks a été adapté en français et produit par Stage Entertainment au théâtre de Paris. Ce show original et déjanté raconte l’histoire de Max Bialystock, producteur sur le déclin, qui rencontre Leo Bloom, un jeune comptable venu lui dresser un bilan financier peu glorieux… les deux hommes s’associent alors pour tenter de produire le « pire spectacle » jamais produit à Broadway en y voyant là un fillon lucratif.

Véritable satire du monde du show-business, le spectacle se déroule à un rythme effréné qui entraîne le spectateur dès les premières minutes. La troupe s’en donne à cœur joie pour nous offrir un vrai show à l’américaine, à la fois un bijou de drôlerie et d’auto-dérision qui balaie les clichés en tous genres, mais aussi un véritable hommage au monde du spectacle vivant qui nous avait manqué ces derniers mois. Les chansons s’enchaînent très bien dans le spectacle, menées par un superbe orchestre live.

Crédit Photo : Alessandro Pinna

Les Producteurs a remporté deux Molière en 2022 : Molière du Meilleur spectacle musical et celui de la révélation masculine revient à Benoît Cauden pour son rôle de Leopold Bloom dit « Leo », jeune comptable nerveux et craintif qui se lance avec Max Bialystock dans une arnaque aux assurances en créant le pire spectacle de Broadway. 

140 000 spectateurs ont déjà été séduits à Paris. Fort de son succès, ce show jubilatoire qui se joue jusqu’au 26 juin reviendra pour une deuxième saison du 15/09/2022 au 8/01/2023. A voir !

Photo : Jmsky

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.