Peter Lake, le seul auteur-compositeur-interprète anonyme au monde, frappe à nouveau avec son brillant et EP accrocheur, intitulé « Black&White » dont il met en avant aujourd’hui le morceau « Sweet Abyss » dont il nous l’explique le genèse :

« C’est une chanson qui décrit comment mon âme a été amputée. Le grand amour de l’âme de ma vie, et mon âme, étaient devenus un. Une âme une lumière. Je le crois vraiment. Mais une maladie s’est développée. Tout comme un bras ou une jambe doit parfois être coupé du corps pour sauver le corps, nos âmes ont dû être coupées en deux pour sauver cette personne, mon ami fougueux. Elle avait besoin d’être sauvée.

J’ai tout essayé pour la sauver. Depuis que cela s’est produit, mon monde était vide. C’était comme si je tombais dans un abîme – je n’étais pas mort mais je n’étais pas vivant.

En fin de compte, il fallait tomber dans l’abîme. Mon âme a dû être transpercée.

Qu’est-ce qui peut faire de l’abîme un « doux abîme » ?

Parce qu’avec le temps, les choses s’améliorent un peu. La nuit, je suis triste et seul. Mais ensuite le soleil se lève et il y a un peu d’espoir.

Cela continue jour après jour. La guérison n’est jamais complète, mais vous apprenez à endurer, et la lumière se rapproche un peu, jusqu’au jour où une surprise totale se produit : vous avez un moment de douceur.

Il y a de la douceur de l’autre côté de l’abîme. C’est éphémère et petit. Mais c’est un début. Et je continue à bouger, je continue à faire de la musique et à vivre. Je ne guérirai jamais, mais je suis toujours en vie, même si mon âme a été coupée de son autre moitié. La douceur grandira même si la douleur reste. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.