Peter Lake balance un triple son de folie
Seul auteur-compositeur-interprète anonyme au monde, Peter Lake, sort du bois avec son EP « GREEN » dédié à l’épopée amoureuse d’un air entre Bleu et jaune. Peter Lake déclare : « Je […]
L'info Autrement
Seul auteur-compositeur-interprète anonyme au monde, Peter Lake, sort du bois avec son EP « GREEN » dédié à l’épopée amoureuse d’un air entre Bleu et jaune. Peter Lake déclare : « Je […]
Seul auteur-compositeur-interprète anonyme au monde, Peter Lake, sort du bois avec son EP « GREEN » dédié à l’épopée amoureuse d’un air entre Bleu et jaune. Peter Lake déclare :
« Je serai connu comme le plus grand auteur-compositeur de tous les temps. Montez à bord tôt! Si vous allez escalader une montagne, pourquoi pas l’Everest ? »
Peter Lake alias le « fantôme de New York », autoproclamé frappe à nouveau avec trois chansons à succès qui composent sa première sortie de 2023. Peter Lake, le seul au monde auteur-compositeur-interprète anonyme, est apparu sur la scène au cours des 24 derniers mois avec une série de chansons qui ont recueilli plus de 23 millions de flux sur Spotify et 19 millions de flux sur YouTube.
Une fois encore Lake a utilisé sa musique pour créer des messages puissants pour aider les auditeurs du monde entier à trouver du réconfort et rechercher l’optimisme.
Dans son premier single « Sweet Sour Minds », Lake a puisé dans sa base de fans croissante et a promis d’écrire la chanson sur tout ce qu’ils décideraient. Un processus étonnant que Peter a dévoilé sur sa chaine Youtube:
« nous pouvons donner du pouvoir à n’importe quoi en l’aimant, et si cette chose se retourne contre nous, elle peut détruire notre esprit. Mais au final, une fois que tout s’est calmé, nous restons optimistes, d’une certaine manière, ça va. »
La chanson Crowds est une ode au collaborateur préféré de Lake, Charley Drayton, dont le tambour inégalé les rythmes font de la chanson à la fois un véhicule pour les paroles parfois mystérieuses de Lake, ainsi qu’un rythme rapide hymne qui proteste contre l’utilisation déloyale du pouvoir. Lake commente que « la batterie de Charley sonne différent. Il y a une magie là-bas. Je suis tellement content qu’il ait fini de tourner avec Bob Dylan. J’ai besoin de Charley dos. »
L’élément le plus insolite du dernier EP de Lake est peut-être la chanson « Comfort’s Cross » qui semble contredire le genre electro pop de Lake.
Dans cette sortie récente, Comforts Cross rappelle à l’auditeur La prémisse de Lake selon laquelle la musique n’a plus de genres. La chanson, une ballade classique que Lake à l’origine écrit sous forme de poème en réponse à la perte d’un être cher et au deuil qui s’ensuit, est un homme nu et réponse émotionnelle viscérale dirigée par sa voix et soutenue par une musique de fond minimale