Des Crochets accrocheurs, un véritable récital d’honneur au violon, comme au piano et comme à l’alto… Finalement y a-t-il quelque chose que l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste Allie McIntosh ne sache faire […]
Des Crochets accrocheurs, un véritable récital d’honneur au violon, comme au piano et comme à l’alto… Finalement y a-t-il quelque chose que l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste Allie McIntosh ne sache faire du haut de ses 16 ans?
Avec son piano sincère et sa grosse caisse percutante, Allie McIntosh frappe un grand coup avec la sortie du single « Want you to stay », qui montre une musicienne authentique avec des instincts artistiques et des capacités bien au-delà d’elle malgré sa jeunesse. Enregistré en partie dans sa chambre et en partie aux studios Hideaway de Minneapolis avec le super-producteur Joe Mabbott (Snoop Dog, Atmosphere, Doomtree), le single est un ardent défenseur de son talent créatif, et elle n’est qu’une senior au lycée.
Allie McIntosh, seize ans, joue de la musique depuis l’âge de quatre ans. Véritable prodige, elle était excellente au violon classique, à l’alto et au piano au moment où elle est entrée au collège; mais ses curiosités musicales vont bien au-delà des notes sur la page. À seulement neuf ans, sa chanson originale Pachyderm Plea a été présentée dans une vidéo par l’ONG internationale de protection des éléphants et des rhinocéros, le Sheldrick Wildlife Trust. A ce moment là, elle décide d’étudier plus rigoureusement le classique mais explore aussi le monde de la guitare, du ukulélé et se forme aussi à Logic pro.
Aujourd’hui âgée de 16 ans, elle s’est produite dans des lieux légendaires de Twin Cities comme Pryes Brewing, The Parkway, The Ice House, The Trésorerie et bien d’autres. À l’été 2020, elle a été sélectionnée comme la plus jeune participante à l’édition 2020 de NYU Atelier d’été des auteurs-compositeurs. Allie McIntosh ne fait que commencer…