Nos conseils pour bien faire pousser vos plantes de cannabis

Une plante est un véritable être vivant qui doit se nourrir pour se développer. Pour l’aider à bien s’alimenter, tout cultivateur, débutant ou non, doit lui offrir les nutriments dont elle a besoin. C’est ainsi qu’il obtiendra une récolte généreuse et de qualité.

En phase de croissance

La croissance végétative du cannabis est la période durant laquelle la plante croît tant au niveau des racines que des branches. Durant cette période, l’important est que la plante se développe de façon saine et vigoureuse, qu’elle se déploie correctement en hauteur, en largeur et avec des ramifications adéquates. Pour cela, le rôle du cultivateur est de lui offrir le meilleur environnement possible et des nutriments adaptés à ses besoins.

Au cours de cette phase de croissance, les plantes de cannabis ont principalement besoin d’azote, de potassium et de phosphore. Le premier élément est transformé en protéine par la plante qui peut ainsi grandir et se développer. Le potassium est aussi absorbé et agit sur la photosynthèse, la circulation de la sève et le cycle de l’eau. Le phosphore, lui, permet un bon enracinement. Ainsi, vous le comprenez, ces composés ne doivent pas manquer lors de la phase de croissance. Voilà pourquoi il est important de miser sur de bons engrais. Cannabis ou autres, les plantes doivent bien s’alimenter pour grandir !

A l’étape de floraison


Pendant sa phase de floraison, la plante a besoin de plus de phosphore et de potassium. Au contraire, elle a besoin de moins d’azote car elle est arrivée à sa taille maximale. Ces changements entrent en jeu dans le choix des engrais que vous lui fournirez. Il faut savoir que les deux premières semaines de floraison sont cruciales car elles déterminent l’importance de la quantité des têtes récoltées et leur qualité. Ainsi, le mieux est de ne pas se tromper et de lui offrir les bons nutriments.

Des marques spécifiques comme Advenced nutrients sont les meilleures options pour apporter les substances nécessaires à vos plantes. Ce genre de marque très reconnues indiquent avec précision la façon de procéder aux dosages des additifs à ajouter dans l’eau des plantes. Un jeu d’enfant, même pour les novices. Chaque engrais ou nutriment a sa fonction particulière et contribuera à faire grossir les têtes de votre cannabis.

Quoi d’autre à savoir ?

Il existe tout un tas de facteurs qui influent sur le développement d’une plante, qu’elle soit de cannabis ou d’une autre espèce. La qualité de l’eau, le Ph de cette dernière, le taux d’humidité de l’air, la température, la présence de parasite, le nombre d’heures de lumière, l’espace entre chaque plante… La liste est longue et le mieux est de bien préparer sa culture avant de la commencer.

Ainsi, il vous faut prévoir un budget pour, par exemple, pouvoir acheter de l’eau déminéralisée ou distillée tout au long de la croissance et du développement de vos plantes. Sinon, un système de filtrage d’eau est tout à fait adéquat. Autre élément indispensable : un testeur de Ph et de nutriments. Avec un tel outil, vous êtes sûr(e) de maintenir les bon niveaux dans votre culture. N’oubliez pas non plus l’éclairage ! La lumière est un élément également important dans la croissance des plantes.

Voilà, vous savez désormais quels sont les éléments principaux à prendre en compte pour cultiver des plantes de cannabis. Pensez à approfondir le sujet avant de mettre en place votre culture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.