Les plantes de cannabis ont énormément évolué au cours des deux dernières décennies, principalement grâce aux transformations inventées par l’Homme. Chaque variété a ses caractéristiques spécifiques, telles que la structure, le type de bourgeons, la saveur et les effets. L’une des plus grandes évolutions dans le business lié au cannabis, ce fût l’apparition de graines féminisées ! Après des années et des années de travail, les plantes de cannabis peuvent être créées pour avoir 99 % de chances d’être féminines.

Graine mâle ou femelle : quelle différence ?

Vous devez savoir comment distinguer les plantes mâles des plantes femelles lorsque vous faites pousser des graines de cannabis normales, car les fleurs femelles ne produisent que de l’herbe psychoactive. Les plantes mâles pollinisent les plantes femelles, qui remplissent leurs fleurs de graines, donc si vous cherchez à tirer le meilleur parti de vos plantes, vous devrez les tenir éloignées les unes des autres.

Quelle est la différence entre les mauvaises herbes mâles et femelles ?

Tout savoir sur le cannabis mâle

Les plantes mâles produisent essentiellement du pollen qui est nécessaire à la reproduction naturelle des plantes de cannabis. Les graines se produisent lorsqu’il y a des plantes mâles dans le mélange. Si vous voulez faire vos propres graines, vous aurez besoin d’une plante mâle. Cependant, si vous faites pousser des plantes régulières et que vous voulez récolter des fleurs, nous vous recommandons de vous débarrasser de tout mâle dès que possible.

Vous ne pourrez pas les différencier avant qu’ils ne commencent à fleurir, c’est-à-dire quand les plantes commencent à montrer leur sexe. Les mauvaises herbes mâles forment des « boules » qui s’ouvrent pour laisser sortir leur pollen et finissent par ressembler à un petit bouquet de fleurs. Vous devrez vous en débarrasser bien avant que cela n’arrive. Si elles parviennent à libérer leur pollen, il sera trop tard. Il peut leur falloir jusqu’à trois semaines pour éclater. Si vous ne savez toujours pas comment les distinguer, les fleurs mâles n’ont pas de pistils du tout.

Tout savoir sur les graines de cannabis féminines

Les plantes femelles sont essentiellement ce que tout le monde recherche en cultivant du cannabis, car ce sont celles qui produisent des bourgeons, c’est-à-dire la partie de la plante qui contient le plus de THC. Avec une seule plante mâle et une quantité infime de pollen, vos plantes peuvent finir par remplir leurs fleurs de graines.

Si vous avez des plantes mâles et femelles dans la même zone de culture, les bourgeons qui y sont cultivés ne produiront que des graines et vous ne pourrez donc pas en fumer. Vous pouvez distinguer les femelles car leurs fleurs ne se ferment pas complètement, elles sont en fait assez ouvertes et elles produisent de petits poils appelés pistils. Ils sont incroyablement faciles à reconnaître, car la première chose qu’ils produisent sont leurs pistils, que les plantes mâles n’ont pas du tout.

Conclusion

Cela peut sembler déroutant, mais il n’est pas difficile de distinguer les mauvaises herbes mâles et femelles; elles sont très différentes. La plantation de graines régulières a ses avantages, tout comme la féminisation a ses inconvénients; vous pouvez obtenir de bien meilleurs rendements avec des plantes féminisées, car vous avez la garantie qu’il n’y a pas de plantes mâles. Cependant, n’oubliez pas que les graines féminisées ne sont pas passées par un processus 100% naturel pour devenir femelles, ce qui peut affecter la qualité de votre herbe. C’est pourquoi de nombreux connaisseurs de cannabis n’ont pas encore fait le saut de la plante régulière à la plante féminisée; ils préfèrent récolter un peu moins de rendement, ce qui est plus puissant et délicieux. Bonnes récoltes à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.