Dernier clip de l’artiste auteure compositrice interprète et pianiste Cecilem, tourné avant la crise sanitaire et terminé de mixer pendant le confinement, « La maison au bord de la mer » est le premier titre dont Cecilem a réalisé les arrangements pour grand orchestre, réalisé par Daran.

Accompagnée par Le Monstre Orchestra et son chef Steve Journey, enregistré au Studio de la Seine et tourné à Ault sur mer, Cecilem écrit avec cette chanson une nouvelle page à son grand livre de chansons commencé il y a 20 ans avec son premier album « Double ou quitte ».

Cecilem a donné plus de 800 concerts en France et à l’étranger (France, NYC, Australie, Allemagne, Russie, Québec, Japon….) et compte plus de 15000 albums distribués avec son propre label Falaise Majeure production. Un album symphonique est en préparation dont ce premier titre « La maison au bord de la mer » annonce les prémices.

« Tourné juste avant la pandémie, et finalisé pendant le 1er « confinement », j’ai souhaité attendre que nous quittions ces sombres temps pour sortir « La maison au bord de la mer », car je trouvais presque indécent le décalage entre les souffrances engendrées par cette (trop) longue obscurité, et la joie si pleine que j’ai eue à chanter, enregistrer la musique puis tourner les images de cette chanson, entourée de tous ceux qui m’ont prêté leur présence lumineuse dans ce projet.Si j’aime autant la mer, moi la fille de la montagne 😉 c’est d’abord pour sa lumière. Les deux l’ont en commun d’ailleurs… Même si elle a pu vaciller parfois, j’ai essayé de garder intacte ma petite flamme intérieure, pendant ces deux ans. Je vous livre ma dernière chanson aujourd’hui, et surtout je nous souhaite à tous de la retrouver, cette lumière, à l’orée de ce printemps qui vient. »

Un superbe message de Cecilem qui nous transporte avec ce single et ce clip à découvrir d’urgence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.