Orion Sun dévoile l’excellent morceau Pressure

La musique d’Orion Sun exerce une irrésistible attraction gravitationnelle. Depuis le milieu des années 2010, cette chanteuse, auteure-compositrice et productrice de 24 ans délivre une soul transformative et intimeatmosphérique tout en étant profondément ancrée sur Terre.

En offrant une expérience d’écoute à la fois enivrante et retenueOrion Sun s’est imposée comme l’une des artistes incontournables du R&B alternatif actuel. Ses premières influences incluent des pionniers du R&B alternatif comme Corinne Bailey RaeLianne La Havas et Lauryn Hill, ainsi que des titans du gospel tels que Kirk FranklinJohn P. Kee et Fred Hammond.

Mais Orion Sun reconnaît sans hésiter que c’est avant tout le jazz ensorceleur de Billie Holiday et la soul profonde de Bill Withers et Stevie Wonder qui l’ont le plus fortement marquée. Ses premiers projets ont été collectivement salués par la critique, de Pitchfork à la BBC Radio, en passant par NPRFADERBillboardNylon ou Hypebeast. Son tout nouvel EP Getaway vient de sortir, elle confie : 

« Cet EP a été écrit pendant ma période de quarantaine et a servi de forme d’évasion – pas seulement de l’endroit où je me trouvais physiquement, mais aussi de certaines des émotions que je ressentais. En juin 2020, j’ai sorti une chanson intitulée Mama’s Baby qui parlait de mon expérience de la brutalité policière à Philadelphie. Cette expérience et le fait de voir ma communauté en proie au covidisme m’ont amené à penser que le monde était un endroit dangereux. Cet EP est né de cela. L’envie de sortir et de s’éloigner. Le désir d’apprendre plus, de grandir plus, d’aimer plus, et d’évoluer. »

Dans cette perspective, elle nous propose la lyric video de Pressure, un focus track très efficace et plein de sensibilité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.