Orion Sun dévoile le clip de Dirty Dancer

La musique d’Orion Sun exerce une irrésistible attraction gravitationnelle. Depuis le milieu des années 2010, cette chanteuse, auteure-compositrice et productrice de 24 ans délivre une soul transformative et intimeatmosphérique tout en étant profondément ancrée sur Terre. En offrant une expérience d’écoute à la fois enivrante et retenueOrion Sun s’est imposée comme l’une des artistes essentielles du R&B alternatif actuel. 

Originaire du sud du New Jersey et basée à Brooklyn, elle a commencé à explorer sa fibre créative dès le lycée. Ses premières influences incluent des pionniers du R&B alternatif comme Corinne Bailey Rae, Lianne La Havas et Lauryn Hill, ainsi que des titans du gospel tels que Kirk Franklin, John P. Kee et Fred Hammond. Mais Orion Sun reconnaît sans hésiter que c’est avant tout le jazz ensorceleur de Billie Holiday et la soul profonde de Bill Withers et Stevie Wonder qui l’ont le plus fortement marquée. Ses premiers projets ont été collectivement salués par la critique, de Pitchfork à la BBC Radio, en passant par NPR, FADER, Billboard, Nylon ou Hypebeast.

Après le succès de Concrete, La jeune femme revient avec le clip de Dirty Dancer et en profite pour annoncer la sortie de Getaway, son dernier EP, à paraître le 11 mars prochain ! L’EP marque le début d’un nouveau chapitre pour Orion Sun, tant sur le plan artistique que personnel, un chapitre façonné par la découverte de soi et la guérison. 

Réalisé par Courtney Loo, le clip que nous découvrons aujourd’hui capture magnifiquement Orion Sun, qui évolue dans une chorégraphie époustouflante et offre une représentation étonnante de la vulnérabilité et de la force, révélant une incroyable profondeur. Selon ses propres mots : 

« Dirty Dancer parle du sentiment de ne pas être assez bon. Cette pensée peut vraiment consumer votre esprit. Il s’agit de travailler sur mes trucs, pour moi, mais aussi d’aimer l’autre de la meilleure façon possible. »

Découvrez le clip ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.