Trentemøller dévoile le clip de Like A Daydream

Anders Trentemøller, basé à Copenhague, est depuis longtemps respecté en tant que créateur de mélodies mémorables et de paysages sonores luxuriants, mais depuis une dizaine d’années, il reçoit également des éloges bien méritées pour être également un producteur qui a peu de rivaux. Alors que nombre d’artistes suivent une stratégie d’invention et de réinvention, Trentemøller a choisi celle d’une constante évolution. Après une pause de près de deux ans, Trentemøller a surpris ses fans en sortant deux singles, Golden Sun et No One Quite Like You, dos à dos, au début de l’été 2021.

Avec Memoria, paru ce vendredi, Trentemøller continue de travailler sur les thèmes familiers de la lumière et de l’obscurité, de la turbulence et de la sérénité, du froid perçant et de la chaleur réconfortante, clairement inspirés par les éléments antipodaux inhérents à l’environnement nordique qui est le sien, mais il s’enfonce davantage dans ce territoire familier, tout en en explorant d’autres. L’album est son plus long à ce jour, avec 14 chansons, notamment Like A Daydream, dont nous découvrons le clip.

Une fois de plus, Memoria comprend des chansons instrumentales et vocales, et pour la première fois, Trentemøller a également composé toutes les mélodies vocales et les paroles de l’album, qui sont uniquement interprétées par Lisbet Fritze. Sur Like A Daydream, la voix sérieuse de la chanteuse est soutenue par une guitare carillon, attachée à une batterie détendue, par une progression d’accords de basse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.