La chanteuse danoise Kira Skov sera de retour le 14 mai 2021 avec Spirit Tree, un album qui sort chez Stunt Records. Né en pleine pandémie, le disque s’appuie sur des duos réunissant entre autres Bonnie « Prince » Billy, Bill Callahan, Mark Lanegan, John Parish, Jenny Wilson, Lionel Limiñana, Lenny Kaye, mais aussi Stine Grøn, Steen Jørgensen, Mette Lindberg, Marie Fisker. 

Publicités

Par le passé, Kira Skov avait déjà collaboré avec des artistes comme Bonnie « Prince » Billy, Tricky, Lenny Kaye ou Trentemøller. Son nouvel album s’avère un écrin rempli de douze duos bouleversants réunissant la fine fleur de l’indie rock mondial.

L’album est né à distance comme une réaction au repli sur soi engendré par le confinement mondial.

Kira Skov qui en est leader, auteur-compositeur, chanteuse et guitariste, a enregistré avec le groupe de musiciens qui l’accompagnent très régulièrement en concert et sur ses enregistrements : Silas Tinglef à la batterie et à la guitare, Anders « AC » Christensen à la basse et au piano, Oliver Hoiness à la guitare et aux claviers, Maria Jagd au violon.

En premier extrait on découvre le titre Dusty Kate avec Mette Lindberg.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.