Comment peut on passer à côté du talent de Pauline Croze ? Foncez découvrir son nouveau single sur ActuaNews.fr

Pauline Croze dévoile Phobe son nouveau single

C’est en Octobre dernier que la divine Pauline Croze a dévoilé sa nouvelle aventure msuicale avec l’album « Après Les Heures Grises » sur lequel, elle joue parfois les équilibristes, avec plus de légèreté, dans un registre à la fois actuelle, mais qui reprend aussi des touches parfois rétros.

« J’avais besoin de risque, de bousculer le fond autant que la forme, d’être éprouvée »

La chanteuse affiche le calme et le soulagement propres aux artistes qui ont suivi leur intuition et leur audace. Dans un style plus moderne et animé, elle triomphe de cette nouvelle spontanéité pour s’attaquer avec distance et ironie aux tremblements du monde contemporain. Pensé, composé et enregistré entre les confinements et les restrictions liées à la crise sanitaire, « Après les heures grises » marque une étape importante dans la carrière de Pauline Croze :

« Pour ce disque, j’ai appris à travailler à distance en m’imposant une nouvelle méthode de travail. Au début du processus de création, je m’enregistrais toute seule. Il fallait que je sorte de moi-même pour juger ma voix et discerner les meilleures prises. C’était tout nouveau pour moi. »

Productrice de sa musique, moins écorchée vive, plus libre et subversive que jamais, Pauline n’a pas hésité à se dédoubler pour sortir d’elle-même et incarner plusieurs rôles, en s’entourant de jeunes réalisateurs inspirés et talentueux. Guidé par d’élégantes notes de piano de Fils Cara, le morceau « Je suis un renard » ouvre entre légèreté et auto-analyse, un album qui joue autant avec les formes qu’avec les doublesens. Que Pauline écrive seule ou non, elle s’inscrit dans chacun des textes de son album, sa vie y est là qui tourne sans cesse sur « La Rocade », jusqu’à « Hippodrome », seul rêve où se plonger après ce voyage intérieur.

Un superbe album qu’elle porte aujourd’hui avec l’excellent single « Phobe » à découvrir au sein de l’opus ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.