Pendant 6 ans, Maxime a voyagé en stop autour du monde, écrit des chansons en Anglais et joué dans plus de 37 pays. Avec une guitare et quelques harmonicas, il compose principalement du Blues et de la Folk psychédélique. Il choisit de s’appeler Cassady en hommage à Neil Cassady, célèbre compagnon de route hyper-actif de Jack Kerouac  

De retour en France il a pu profiter d’autres outils/instruments et a voulu expérimenter de nouveaux registres. Motivé par une envie de moderniser sa musique, il a, pendant deux ans, sorti des singles plus électroniques comme Facteur du Coeur, Garage à BisousVacances dans le sud…


Coupé dans son élan par la crise sanitaire, son père lui a soumis l’idée d’enregistrer certaines de ses chansons folk écrites pendant son tour du monde. Après quelques réflexions il est revenu à ses racines et son premier EP Cowboy sans cheval cristallise alors cette période de voyage de sa vie. Des chansons tranquillement naïves, inspirées des plaisirs simples de la vie. Un croisement entre Devendra Banhart, Philippe Katerine et Timber Timbre.


Il a mis de côté ses synthétiseurs et ses boîtes à rythmes, pour réunir trois de ses amis musiciens (le batteur Jessy Rakotomanga, le bassiste Arnaud Pacini et le guitariste Nicolas Pacini) et enregistrer six chansons en live au studio CoxinHell.

Aujourd’hui Maxime Cassady débarque avec le single « Toi Comme Toi » et nous parle du clip

« Le clip est inspiré d’un dessin de Brother Merle où on y voit un vieux cowboy en roller. Au début, on voulait faire un plan séquence dans les bouchons, puis on a décidé d’en faire 4. La journée d’un ringard tellement sûr d’être le mec le plus cool du monde qu’il le devient (au moins dans sa tête). 

« Toi comme toi » c’est « do you like you do you » ! Personne peut être : toi comme toi. Donc n’essaye pas d’être quelqu’un d’autre et vie ton délire à fond. »

Découvrez le clip ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.