Douze ans après leurs débuts, les Néerlandais de De Staat restent délicieusement difficiles à catégoriser. En travaillant sur les nouveautés, Florim a embrassé le célèbre éclectisme de son groupe pour produire le premier projet d’art auditif du rock, reflétant les couleurs primaires rouge, jaune et bleu. Cette année, ils ne sortiront pas d’album studio, mais une énorme collection de nouveaux titres est diffusée en streaming, depuis novembre et tout au long de 2022. 

Les trois couleurs primaires représentent chacune une facette de la musique du groupe. Rouge pour la partie plus sombre et agressive de De Staat ; jaune pour la partie plus enjouée, amusante et mobile ; bleu pour la partie plus introspective et mélodique. Il s’agit d’un projet conçu pour la diffusion en continu, mais qui fait revivre l’esthétique visuelle des vinyles à pochette. Aujourd’hui on retrouve le clip de Numbers Up, extrait du projet jaune. A propos du clip, Torre Florim explique :

« La vidéo fait référence aux vidéos de performances de groupes télévisés à l’ancienne, que nous adorons. Cependant, au lieu d’un public ordinaire, nous sommes entourés d’un public simplifié « nouveau et amélioré » : les emojis. ».

Découvrez le clip ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.