Connus par beaucoup pour leur tube Stolen Dance, les Allemands de Milky Chance ont bâti un succès global grâce à leurs tournées et au streaming, avec plus de 5 milliards de streams sur leurs 3 albums, et des apparitions dans certains des festivals les plus prestigieux au monde. Le groupe est maintenant plus établi que jamais. Dausch et Rehbein ont poursuivi leur éthique de travail dévouée tout au long de la pandémie, même sur de longues distances. En août 2020, lorsque les choses ont commencé à s’emballer, Rehbein a décidé qu’il devait se rapprocher de Dausch et a fini par déménager à Berlin, où ce dernier vivait depuis quelques années. Une fois réunis, les deux compères ont commencé à se rendre quotidiennement en studio, se donnant à fond sur le plan musical. « Le studio est devenu une échappatoire, un refuge pour nous« , dit Rehbein. Ils ont finalement commencé à jouer avec des reprises d’autres artistes, élargissant leur son dans des directions audacieuses et nouvelles et partageant les résultats sur TikTok. Lorsque les fans ont entendu le nouveau matériel sur lequel le duo travaillait, ils se sont précipités sur les réseaux sociaux et ont commencé à leur demander de sortir des versions complètes. Après avoir vu cet élan de sympathie, le groupe a décidé de leur offrir une mixtape suprise.

Milky Chance vient de sortir donc Trip Tape, une collection officielle de reprises et de remixes qui faisaient partie de la bande-son de la série Road Tripping Radio de Milky Chance. Dans ces vidéos, Phillipp Dausch et Clemens Rehbein traversent des villes comme Berlin et San Francisco tout en écoutant une radio du monde alternatif où chaque chanson est interprétée par Milky Chance. Il s’agit non seulement de chansons originales de Milky Chance, mais aussi de reprises sensationnelles de grands succès comme Tainted Love de Soft CellLevitating de Dua Lipa et Save Your Tears de The Weeknd, ainsi que des remixes et des démos. Un autre titre marquant est une reprise émouvante du tube reggaeton de Bad Bunny et RosalíaLa Noche De Anoche – marquant la première fois que le duo chante en espagnol, leur troisième langue après l’allemand et l’anglais.

La mixtape comprend également leur dernier single à succès Coloradoqui a eu un grand impact à la fois à la radio et en streaming. En effet, le titre a atteint la deuxième place du classement Triple A Radio et vient d’entrer dans le Top 10 des radios alternatives ! Le single compte également plus de 50 millions de streams mondiaux, ce qui a permis au groupe de se placer parmi les 500 artistes les plus streamés sur Spotify.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.