Alors que vous allez prochainement vous poser la question du merveilleux cadeau qui pourrait plaire, nous avons peut être l’objet connecté qu’il vous faut : La Suunto 7 Christmas Edition. ActuaNews.fr l’a testé pour vous…

Pendant tout un mois, nous avons eu le plaisir de tester la Montre connectée Suunto 7, qui s’apparenterait presque à une montre de luxe que ce soit par sa forme, son élégance, mais aussi son coffret cadeau haut-de-gamme, qui vous met tout de suite face à un véritable bijou de modernité.

Que vous soyez jogger, marathonien, cycliste ou tout simplement piéton, cette montre peut devenir votre compagnon fidèle, et bien plus encore, puisqu’elle est dotée de nombreuses technologies de pointes permettant de surveiller à la fois votre temps de sommeil, votre rythme cardiaque, votre nombre de pas quotidien, et bien plus encore.

Dans votre quotidien sportif, ou dans votre vie professionnelle, cette montre peut vous accompagner facilement et se muer elle aussi en un objet élégant, puisque la Suunto 7 est livrée avec 2 bracelets changeables en seulement quelques secondes et très facilement. Textile microfibre ultrasouple qui épouse parfaitement la forme de votre poignet pour un ajustement confortable, respirable et sûr. Possédant des propriétés d’évacuation de l’humidité, ce bracelet robuste et facile à nettoyer est parfait pour toutes vos aventures même les sports qui font le plus transpirer. Le bracelet supplémentaire en silicone de couleur graphite s’échange facilement sans outils et vous pouvez même acheter d’autres bracelets pour conserver votre côté Fashion.

Totalement connecté avec votre téléphone, la synchronisation se réalise en quelques secondes, et la montre vous permet d’accéder en un clin d’oeil à vos applications comme Spotify, Whatsapp, Messenger, Google Mail, et très instinctivement vous guider pour incorporer de nouvelles applications via Google Store. Tout se fait à partir de la montre sans avoir besoin de prendre son téléphone. Durant le test nous avons divisé par deux le temps passé sur notre smartphone pour avoir accès au strict nécessaire via la Suunto 7.

Maintenant que nous avons pu voir les aspects esthétiques et techniques, penchons nous ensemble sur la promesse que fait la Suunto 7, c’est à dire nous accompagner dans notre vie de sportif, avec plus de 70 modes qui vous aident au quotidien. Pour notre part, nous avons testé trois principaux que sont la marche, la course et le vélo, et clairement, la montre a fait plus que le job, avec tous les résultats disponibles au fur et à mesure sur notre application Suunto, qui nous permet de connaître notre régularité, et faire un point sur notre santé, puisque votre rythme cardiaque est analysé tout au long de la journée et durant les efforts. Des analyses, des parcours, et des chronos que l’on peut bien entendu partager sur les réseaux sociaux puisque Google Fit est aussi disponible sur la montre. De plus avec ses multiples programmations, la montre vous encourage dans vos efforts en faisant un point régulier notamment sur le nombre de pas parcourus ou votre taux d’énergie.

Le petit plus de la montre, en plus sa légèreté, de son design, et de son large écran, c’est sa fonction Mapping et GPS. Ce dernier fonctionne même en dehors de la connexion et vous permet de vous guider au mieux. Et pour les amoureux du fameux « OK Google » vous aurez en une fraction de seconde sur votre montre la réponse à toutes vos questions.

Le seul point faible que l’on peut trouver à ce petit bijou de technologie, reste sa batterie, qui à l’image d’un téléphone doit être rechargé chaque jour, mais la charge se fait très rapidement. En l’utilisant à la fois pour le sport, la musique et pour le travail, la recharge peut aller jusqu’à 30h grand maximum.

Clairement avec la Suunto 7 Edition Christmas, vous allez faire des heureux. Simplicité d’utilisation, Esthétisme au rendez vous, et accompagnement sportif et santé. Bref essayer cette montre connectée c’est l’adopter.

Note 8/10

Prix : 350€ sur le site de Suunto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.