Ce n’est pas du rap-gangsta ni de la dance-pop, pas d’électro-swing ni du newreggaeton. Joanda, c’est la rencontre d’une personnalité authentique, d’un univers, d’une terre couleur soleil.

L’artiste, né sur les bords de Méditerranée dans le sud de la France, nous livre un single solaire et fédérateur, instantanément accrocheur baptisé « Holi Hola ». Joanda a composé ce titre en le pensant comme un duo. Ce duo est réalisé avec Axelle Verdon, candidate de The Voice saison 8. Les deux protagonistes – qui sont de pays différents- cherchent à se découvrir, à mieux connaître leur langue, leur culture, leurs richesses. Quand le chanteur demande à sa partenaire « apprends-moi les racines qui rendent plus forts, dis-moi ta langue et donne-moi toute l’histoire des tiens », celle-ci répond en écho en espagnol « dime la vida de los tuyos, dime tu lengua… » Les deux partenaires sont prêts à s’enrichir de leurs cultures respectives et ainsi va la vie qui se partage tantôt d’un côté tantôt de l’autre, « la vida aquí la vida enlà » au gré de leurs pas « un pas aquí e pas enlà ».

La chaleur communicative qui naît de cette rencontre s’exprime dans un gimmick vocal qui sonne comme un cri de joie et un salut de bienvenue : Holi Hola ! Un single aux punchlines qui brillent et qui nous entraîne là où le soleil fait la fête. Voilà une chanson à la bonne humeur contagieuse qui annonce un album couleur sud dont Joanda maîtrise l’écriture et la composition. Le nom de l’album ? 1000 Ans, comme 1000 ans d’échange, de vie, de culture qui doit voir le jour prochainement.

Le clip est à voir, parfumé, sucré, plein de joie et c’est à découvrir ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.