Après une formation de harpe, Pauline Chagne est aujourd’hui la seule musicienne professionnelle à jouer de la harpe électrique en France.Accompagnée de cet instrument inouï, Pauline Chagne défend une musique dansante, émotionnelle, mélodique et sulfureuse aux accents groove et vintage.


Sa voix incarne les paradoxes que Pauline représente : douce et fragile lorsqu’elle use de son registre aigu, sensuelle et puissante dans les graves. A travers ses textes décomplexés, Pauline se met à nu, parle sans tabou et prône l’ouverture.

Après “Orange sanguine”, hymne féministe sorti en 2020 évoquant les menstruations féminines, “Mélancolie Lolita” est une douceur sentimentale pop. Dans le clip, Pauline part en road trip pour une destination inconnue accompagnée par sa mélancolie, un monstre doudou rose. Le solo de saxophone final, interprété par Mathieu Amalric en est le point d’orgue.

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.