Coup de coeur de l’Académie Charles Cros, Pauline Paris met en musique et chante Treize Poèmes de Renée Vivien. Personnalité marquante du Paris 1900 et héritière de Sappho de Lesbos, Renée Vivien, aborde dans ses vers mélancoliques la passion des amantes, la beauté, le dernier voyage. Sa poésie saphique étincèle de tendresse et continue de nous troubler encore aujourd’hui. Dans ce recueil, on découvre Renée Vivien autrement, et son oeuvre pas démodée pour un sous. Pauline Paris met en musique la beauté lumineuse de sa poésie hélas trop méconnue.

Publicités

Avec le livre-disque, poésie et chanson se rejoignent dans les dessins à l’encre noire d’Élisa Frantz, où se mêlent érotisme et étrangeté dans une fresque évocatrice de Vivien et de ses muses.

Pour accompagner la sortie de Treize Poèmes de Renée Vivien, Pauline Paris dévoile le clip de Chanson Pour Mon Ombre, une vidéo qui fusionne l’univers de Pauline Paris avec celui de Renée Vivien pour démontrer que les mots de la poétesse traversent les siècles et s’inscrivent toujours dans notre époque avec la même intensité.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.