Artiste engagée, inspirée et inspirante, GarsElle débarque aujourd’hui avec le clip de son nouveau single nommé « Mélodie », inspirée de l’histoire vraie de deux jeunes filles victimes d’une agression homophobe à Londres.

Mais qui es tu GarsElle ?

GarsElle est une autrice compositrice, interprète, originaire du sud ouest de la France. Elle grandit dans un quartier dans le 47 sur le rythme du hip hop, et quand elle rentre chez elle la variété française telle que Francis Cabrel, Charles Aznavour, Jacques Brel, berce ses soirées familiales.

Elle choisit comme nom d’artiste GarsElle, pour faire le lien avec son vrai nom Gaëlle. GarsElle, ou la cohabitation du Gars et du Elle se veut engagée sur l’égalité de tous les êtres humains. A travers des textes profonds, l’artiste française élève sa voix, en tant que chanteuse mais aussi en tant que femme. Authentique et mystérieuse, elle va piocher avec sincérité au plus profond de ses émotions. La fragilité derrière la force.

Publicités

A l’heure des troubles adolescents, Gaëlle (de son vrai nom) ressent très tôt le besoin de s’isoler pour exprimer ses rêves et ses maux. A travers ses premières compositions au piano, seule et face à elle-même elle comprend très jeune qu’elle a également des choses à dire à travers les notes et le microphone, comme un exutoire, une forme de thérapie. C’est finalement sa petite sœur de 6 ans qui conduira son père espionner GarsElle dans son squatt pendant qu’elle chante. C’est un vrai élément déclencheur car ce dernier l’inscrira sur son premier concours de chant qui l’amènera en finale.

GarsElle découvre Amy winehouse et s’intéresse ainsi à la soul, au blues, elle dirige alors son oreille musicale vers du Etta james, Janis Joplin. C’est lors d’un concert de Lady Gaga au stade de france que GarsElle entend la foule crier son surnom “GAGA” dans un stade entier, elle en est alors sûre, un jour elle sera sur cette scène. GarsElle décide ensuite de partir en école de chant à Bordeaux et laisse enfin l’adolescente en colère pour trouver sa place. C’est à ce moment-là que les jams commencent et qu’elle découvre vraiment la scène.

Elle intégrera ensuite l’ISAS à Paris pendant 3 ans puis “L’école” à l’AID pendant 1 an. Sous toutes ces influences GarsElle cherche où aller artistiquement. Elle compose et écrit ses premières chansons sous le nom de Gaëlle Renaud. En 2015 elle commence à travailler avec un beatmaker RC LORAKL et trouve son univers, un savant mélange inspiré de l’engagement de Jacques Brel et la nonchalance d’ Amy winehouse, avec ce côté soul dans sa voix rauque et suave. A partir de 2019 elle commence à travailler avec Christopher Delarue avec qui elle écrit ses chansons et Nicolas Lassus qui les arrangent.

Découvrez aujourd’hui le clip de « Melodie » un morceau puissant qui vous plonge dans une triste réalité

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.