Artiste niçoise indépendante, Blonde écrit, compose et interprète elle-même ses titres. Elle prépare actuellement son premier album aux sonorités Folk & Rock-Electro. Adepte des sports extrêmes et après une première carrière professionnelle à arpenter les skateparks d’Europe avec son BMX, Blonde est en quête de nouvelles sensations fortes.

Publicités

A 19 ans, elle découvre la musique. Fan de Pop anglaise, elle tombe amoureuse de la guitare Stratocaster d’un ami ! C’est donc déterminée que Blonde intègre un groupe dans lequel elle interprète, d’une voix douce et feutrée, des titres de Pop anglo-saxonne et Française. Très vite, elle propose des arrangements inédits qui marqueront sa singularité.

Au grès des rencontres aux multiples influences, et plus particulièrement avec Fred, son guitariste, et Angèle, sa choriste, Blonde se dessine son propre univers musical électrique et percutant, teinté de mélancolie et nourri par ses expériences. Son Guitariste, Frédéric Cuvelier a travaillé pour le studio « MEGA » à Suresnes en tant que guitariste rythmique pour différents grands artistes de la chanson Française, tels que : Pascal Obispo, Schloha, et avec Claude Salmieri le batteur de Michel Berger .

Les textes de la niçoise sont le reflet de ses profondes convictions : le respect, l’amour, les relations humaines, la combativité pour atteindre ses rêves, et la place de chacun dans ce monde. Blonde est une nostalgique et dans son univers musical priment les sentiments. Mais ne vous fiez pas aux apparences, Blonde n’est ni totalement blonde ni complètement naïve. Belle et rebelle, elle déteste le politiquement correct. Sensiblement Folk et franchement Rock, Blonde est tout simplement entière !

Son premier album orienté Folk-Rock est enrichi de sonorités électro ! En recherche permanente de l’harmonie parfaite, sa musique est classique et possède des arrangements d’influence électro accessibles à tous. Son premier titre Lune est sorti en août 2020 Lui succède L’Ego et les couleurs dans un genre psychédélique et envoutant, le titre Molotov puis On se fout de tout, nouveau single avec lequel elle revient aujourd’hui de strass et de paillettes vêtue.

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.