Erica Nockalls voilà un nom à retenir et qui pourrait bien être la belle sensation de la rentrée prochaine avec son univers à la fois singulier et poétique à l’image de son single « I Know » qui met sur les rails son album à venir.

Publicités

Avec ce morceu, c’est comme s’enfoncer dans des profondeurs aquatiques d’une obscurité luxuriante, dépravée et majestueuse. Construit sur un drone de violon, un rythme obsédant, et portée par une ligne de basse dub assassine par Jah Wobble (PiL/Invaders Of The Heart), « I know » entraîne l’auditeur dans une euphorie sombre.

Une ritournelle accrocheuse à la morale en forme de morsure confessionnelle. Une voix et des paroles résolues et douces-amères habitent « I Know » – chanson en forme de prise de conscience : Confession de sa propre déchéance. « I know » vibre d’une intranquilité permanente.

La voix d’Erica, pure et innocente, délivre force et sagesse: Un appel à l’empowerment. La formation d’Erica Nockalls au conservatoire en tant que violoniste et chanteuse est fondatrice mais pas déterminante. Elle choisit le danger de l’expérimentation avec son violon – Il est un outil de création plutôt que d’accompagnement. Sans détour. Honnête. Généreuse. En suspens, sa réserve britannique est en ébullition.

Un clip Extrait de l’album « Dark Music from a Warm Place » à paraître en physique et numérique le 27 Août prochain et qui démontre déjà tout le potentiel de la jeune femme et la grandeur de son univers.

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.