Montmartre, ses verres qui s’entrechoquent, ses sourires captés au hasard. De rencontres inattendues en moments précieux, ce quartier représente plus que tout autre l’heureux mariage parisien entre malice et entrain. Une douce euphorie qui est l’essence même du projet musical de Montmartre.

Publicités

Après s’être rapidement fait remarquer via des remix solaires assemblés depuis un studio du quartier éponyme (Bob Marley, The Kooks, L’Impératrice…), Montmartre s’est imposé aux oreilles du monde entier comme une évidence en produisant Aller-retour, le disque d’or de Bon Entendeur paru en 2019. Animé par les rencontres, Montmartre reçoit musicien·e·s et ami·e·s avec son colocataire Disco, Maine coon et véritable cerveau du projet. Ensemble, ils refont le monde pour aboutir sur des morceaux où le partage, l’excentricité et la joie occupent une place centrale. Fort d’aventures au Conservatoire ou au cœur de la scène rock, l’homme aux cheveux longs et à la garde-robe rétro apporte une réelle profondeur à une french touch universelle.

Au-delà des boites à rythmes et instruments funky, symboles de la scène électronique française qui l’a biberonné, Montmartre incorpore des influences rock ou jazz dans un univers à l’optimisme indélébile. Alternant entre la langue de Molière et celle de Shakespeare pour des textes qui naviguent entre candeur et nostalgie avec une pincée de second degré, il fait danser son monde tout en le plongeant dans une douce introspection. À l’image de l’inévitable hymne All The Same, ses compositions prennent toujours un air taquin et fédérateur. Entre espièglerie et allégresse, que ce soit par douceur ou par ferveur, une chose est certaine : on revient toujours à Montmartre.

Découvrez ce morceau ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.