Véritable coup de coeur d’ActuaNews.fr lors de son passage à X Factor, Sarah Manesse s’est faite discrète, mais n’a jamais abandonné son envie de partager sa musique et c’est avec joie qu’on la retrouve avec le single « Little Flame » dont le clip est à voir sur ActuaNews.fr

Pour Sarah Manesse, écrire une chanson est un acte de dépassement. Après s’être produite dans les plus prestigieuses comédies musicales à Paris, Berlin et Londres, où elle a exploré les différentes tessitures de sa voix, la chanteuse et compositrice française lève le voile sur son projet solo avec son premier single “LITTLE FLAME ». Baptême musical de haute volée, elle livre une facette plus personnelle avec ce single ouaté et délicat, retraçant l’histoire d’un amour impossible.

Publicités

Avec “Little Flame », la chanteuse évoque la douleur d’une relation toxique qu’elle a réussi à transformer en matière créatrice. Le single présente une histoire obsessionnelle à travers la métaphore du feu : la chaleur en présence de l’homme désiré, qui peut devenir brûlure quand elle s’en approche de trop près. Artistiquement, Sarah Manesse impressionne par sa clarté, sa créativité et sa confiance en soi, tant dans la musique que dans les paroles. C’est aussi le témoignage d’un désir de simplicité d’écriture.

Le titre a été conçu comme l’échappatoire à un quotidien répétitif – un spectacle d’environ 8 shows par semaine et circonscrit au même théâtre. Il est l’un des titres les plus récents à avoir été composé pour son EP “THE MIRAGE » – dans la même période que son morceau “HIS WIFE AND ME », pendant plus humoristique et enlevé de la même histoire personnelle. Son EP nous parle de l’illusion de l’amour, ce mirage puissant qui trouble les sens.

“Little Flame » a été enregistré en septembre 2019 à New-York par Doug Yowell, batteur pour Joe Jackson, Duncan Sheik et Suzanne Vega, Son frère Drew Yowell a collaboré aux sessions. Le mix a été assuré en décembre 2020 par Mark Plati, musicien, producteur et ingénieur son de David Bowie, Quincy Jones, Prince, Rita Mitsouko, Alain Bashung… “Little Flame » annonce la sortie de son EP “The Mirage » au mois d’octobre 2021

Découvrez le clip de “Little Flame » ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.