Le saxophoniste Rodolphe Lauretta est de retour le 22 octobre prochain avec son nouvel album Kreolia chez Cristal Records. Avec ce disque, Rodolphe Lauretta nous livre un cocktail détonnant de musique caribéenne, de hip hop, de future funk, sous le sceau d’un jazz tutélaire. Initié par une commande du festival Jazz à Vienne autour d’un hommage à Madlib, ce disque allie des compositions audacieuses, serviee par une diversité de styles confondantes et un riche panel d’invités.

Publicités

Premier extrait de Kreolia, voici Haïti à découvrir. Avec ce titre solaire, Rodolphe Lauretta ose une relecture aventureuse d’un des plus beaux titres du pianiste guadeloupéen Alain Jean-Marie.

Une basse lancinante qui rebondit sur un groove afro-electro, des accords de piano espacés évoquant la poésie du titre original, un thème bebop aux accents biguine font place à un second mouvement explosif et syncopé, typique du broken beat londonien. La primeur est laissée à la danse et à la transe, avec en apothéose les ferventes envolées du saxophone et du piano.

Décourez le morceau ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.