Direction l’autre côté de l’Atlantique à la rencontre de Martin Théberge et son superbe projet de repise, et un clip à voir sur ActuaNews.fr

Pour son premier album en carrière, le chanteur Martin Théberge a choisi de revisiter dix pièces du regretté auteur-compositeur-interprète Sylvain Lelièvre, avec la complicité du pianiste Benoît Sarrasin, qui signe la réalisation, et de la violoncelliste Julie Trudeau. Ce vibrant hommage à un artiste qui continue d’en inspirer plus d’un a été enregistré au Studio Piccolo de Montréal.

Publicités

Le piano et le violoncelle offrent ainsi un écrin parfait à l’interprétation tout en finesse de chansons parmi les plus touchantes du répertoire de Lelièvre. Revisitées avec art et sensibilité, Carte postale , L’invité , Le fleuve , Notre vie , Qu’est-ce qu’on a fait de nos rêves , Qui saura jamais , Toi l’ami , Ton épaule et Tôt ou tard mettent à l’avant-plan la beauté des textes du chantre de Limoilou. Martin Théberge propose également une version touchante de Venir au monde , qu’il interprète en duo avec la grande Danielle Oddera, avec l’apport d’un quatuor à cordes composé des violonistes Hubert Brizard, Véronique Potvin et Josée Aidans ainsi que de la violoncelliste Julie Trudeau.

Découvrez le clip de ce duo ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.