La première École des Étoiles du Music-hall ouvrira à Marseille en septembre prochain pour former les artistes de demain. Plus d’infos sur ActuaNews.fr

La première École des Étoiles du Music-hall ouvrira à Marseille en septembre prochain pour former les artistes de demain ! Ce nouveau lieu de formation artistique est soutenu par la Mairie du 9/10 et l’Institution Sainte Trinité en partenariat avec l’Institut National des Arts du Music-hall. Le fondateur de l’EEMM, Manoah Michelot danseur et directeur du Cabaret l’Etoile Bleue a confié : « Je me bats depuis maintenant 4 ans, pour faire rayonner la culture et l’univers de cabaret et du music-hall à Marseille et dans la région Sud. Il m’est venu très naturellement l’idée de créer et de développer un centre de formation dédié aux arts du music-hall. »

Deux types de formations seront proposées :

Publicités

L’École des Étoiles du Music-Hall de Marseille avec une partie danse-étude (avec des horaires aménagés) en partenariat avec le lycée Sainte Trinité. Cette nouvelle école proposera à ses élèves plus de 15h de pratique artistique par semaine, dans des domaines variés : chant, danse, claquette, théâtre. Le maître mot est la pluridisciplinarité et l’excellence des élèves. Les auditions sont déjà ouvertes en vidéo, et les prochaines auditions physiques auront lieu début juillet.

L’antenne de l’Institut National du Music-hall à Marseille avec de la formation continue qui s’adresse à des artistes déjà en exercice (comédien, chanteur, artistes de cirque, danseur), et une partie apprentissage sur 2 ans ouverte aux étudiants post-bac dès 18 ans et jusqu’à 30 ans. Les auditions se tiendront les 6 et 7 juin. La formation continue est prise en charge par l’AFDAS. L’objectif est clair : avoir un taux d’insertion professionnelle proche des 100%, des parcours personnalisés et adaptés aux capacités de chaque étudiant.

Plus d’infos sur le site de l’école : https://www.eemm.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.