L’acteur et chanteur espagnol, Agustín Galiana dévoile ce vendredi son deuxième album « Plein Soleil ».

Après le succès de son premier album éponyme, Agustín revient avec « Plein Soleil » dans lequel il revisite une dizaine de titres du répertoire français et espagnol. Un opus né d’une rencontre entre Alain Yahmi, directeur artistique (Kendji, Johnny Hallyday, Cunnie Williams, …) et l’artiste dans les locaux d’Universal. Tous les deux se découvrent une passion commune pour les musiques latines. Il en résulte un album riche de chansons évoquant le soleil, le sable chaud et l’Espagne. Idéal pour prolonger l’été à la rentrée !

Ainsi on retrouve des titres qui tiennent beaucoup à cœur à Agustín Galiana comme « L’amour à la plage » raisonnant tel un hymne à Alicante, ville natale de l’artiste ou « Le Sud » renvoyant inévitablement à ses racines. Agustín Galiana nous offre une version franco-espagnole de « Duel au soleil » et exprime sa nostalgie pour son pays, L’Espagne à travers « J’veux du soleil ». On retrouve aussi « Mencanta », une des chansons espagnoles préférée d’Agustín et la très rythmée « Viva La Vida ». Le titre « Piensa en mi » représente les multiples facettes de chanteur et de comédien de l’artiste. Le choix du premier extrait de l’album, « Por que te vas » n’est pas anodin, il s’agit de la première chanson interprétée par Agustín à la télévision française.

Un bel album très réussi avec des arrangements modernes et rythmés aux sonorités latines à écouter sans modération !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.