Agustín Galiana nous a accordé quelques minutes sur son agenda très chargé ! En cette rentrée, l’artiste enchaine les projets : Musique, Télé, Cinéma.

Crédit Photo : Hardran

Agustín Galiana s’est confié à Actuanews sur ses projets.

Actuanews : On va parler de ton nouvel album « Plein Soleil » qu’on aime beaucoup ! Peux-tu décrire l’album pour ceux qui ne l’ont pas encore écouté ?
Agustín Galiana : C’est un album de reprise où je revisite les titres que j’ai interprété sur scène. Pour préparer la setlist de mon concert, j’ai sélectionné des reprises à ajouter à mon premier album afin de proposer un long spectacle. J’ai choisi des morceaux qui me ressemblent, qui se rapprochent de mon parcours, de ma personnalité et de mes origines. Ce sont des titres aux sonorités dynamiques et hispaniques parlant des vacances, de l’été, du soleil, de la bonne humeur, de la joie de vivre. Un jour j’ai proposé à mes équipes de rassembler toutes ces chansons sur un album. C’est comme çà que « Plein soleil » est né !



Actuanews : Comment as-tu sélectionné les titres ?
Agustín Galiana : Le choix a été compliqué, c’était un travail très minutieux. J’ai fait beaucoup de recherches avec le label. Nous voulions un vrai équilibre entre l’espagnol et le français. Nous avons aussi rajouté des chansons espagnoles pour les faire découvrir au public français.

Actuanews : Début 2020, tu t’es produit sur scène à l’Alhambra de Paris, quel a été l’accueil du public ?
Agustín Galiana : C’était très surprenant, la salle était pleine. J’étais surpris que le public chante mes chansons. C’était un vrai bonheur et quoi de mieux pour un espagnol de démarrer une tournée à l’Alhambra !

Actuanews : Tu as donc une tournée en préparation ?
Agustín Galiana : Il y a des dates prévues mais je suis en attente de confirmation vu la situation sanitaire actuelle. J’ai hâte de me produire sur scène et de voir le public en live !

Publicités

Actuanews : Tu as plein de projets notamment en télévision avec la saison 10 de CLEM dès le 14/09 sur TF1, comment va évoluer ton personnage Adrian ?
Agustín Galiana : Cette saison sera beaucoup plus gaie que la précédente mais toujours avec les problèmes de la vie quotidienne. On va retrouver un Adrian sans travail avec son enfant à charge. Il va changer complètement de vie. Adrian va devenir professeur de salsa dans une école de danse et il va aussi être Escort-Boy.

Actuanews :Tu es très présent sur les réseaux sociaux, c’est important pour toi de garder ce lien avec le public ?
Agustín Galiana : C’est l’unique lien avec mon public aujourd’hui. Je pense que c’est important de communiquer avec les personnes qui suivent mon travail. J’ai adoré la tournée de showcases qu’on avait organisé pour le premier album. J’ai apprécié ce moment de partage avec le public.

Publicités

Merci à Agustín Galiana de nous avoir accordé quelques minutes !
Son nouvel album « Plein Soleil » est disponible depuis le 28 août en édition simple et limitée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.