Afin de relancer l’économie française après la crise du Coronavirus, plusieurs députés et plusieurs médecins proposent la légalisation du cannabis. Explications.

Remonter notre économie en légalisant le cannabis

Puisque l’achat de chanvre sur Internet est déjà toléré, pourquoi ne pas légaliser totalement le cannabis ? Voilà la question que se posent plusieurs députés et plusieurs médecins dans le but de relancer notre économie après la crise du Covid-19.

Entrées d’argent dans les caisses du gouvernement et créations d’emploi, voilà ce que la légalisation du cannabis pourrait nous apporter. Et ce serait peut-être la solution à la crise économique actuelle provoquée par l’épidémie de Coronavirus. En tout cas, c’est le point de vue de plusieurs députés LREM, EELV, UDI, LFI et LR mais aussi de différents docteurs.

L’an dernier, le député écologiste François Michel Lambert, avait déjà lancé une proposition de loi à ce sujet. Et la récente crise vient renforcer encore plus ses convictions. Effectivement, pour lui, le fait de légaliser le cannabis pourrait nous faire entrer dans un monde plus prospère. Autrement dit, le monde post-Covid devrait être un monde beaucoup plus vert !

Répondre à une question de santé publique en France

Il est donc urgent de traiter la question de la légalisation du cannabis en France. Le député écologiste a d’ailleurs ajouté qu’il ne fallait pas attendre après les élections, en 2023, pour prendre une décision. Tout simplement, car le secteur autour du cannabis pourrait nous permettre de sortir de l’impasse financière dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

De plus, cela permettrait aussi de sortir de l’impasse sur la consommation de cette substance qui dure depuis de très longues années. Ce serait ainsi le moyen de pouvoir réellement encadrer les consommateurs et de leur offrir une plus grande sécurité dans la qualité des produits utilisés.

Soulager nos policiers et nos médecins en légalisant le cannabis

Effectivement, il ne faut pas oublier que 5 millions de Français consomment quotidiennement du cannabis. Et que les produits n’étant pas légaux, ils ne sont pas contrôlés et leur qualité peut donc laisser à désirer. Il s’agit d’une véritable question de santé publique, puisque légaliser c’est avant tout pouvoir contrôler.

Et cela permettra surtout de faire baisser la pression sur nos médecins mais aussi de soulager nos policiers qui n’auront plus besoin de courir derrière les consommateurs et les dealers en permanence. En conclusion, la légalisation du cannabis pourrait être la solution à différents problèmes très actuels dans notre société française perturbée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.