Nouvelle journée et nouvelle séance au Festival Séries Mania, qui nous a proposé ce jeudi de découvrir en avant première, la série Twin, avec Kristofer Hivju. Qu’en avons nous pensé ? Direction ActuaNews.fr

Twin est une série Télé de Kristoffer Metcalfe avec Rebekka Nystabakk (Ingrid Williksen), Kristofer Hivju (Erik/Adam) qui sera disponible à l’automne prochain en Norvège (pas encore acheté en France) et qui a donc été dévoilée en présence de l’équipe du Film lors du Festival Séries Mania qui a lieu actuellement à Lille, et est en compétition officielle.

Synopsis

Vivant sur les îles Lofoten, archipel norvégien au nord du cercle polaire, Erik n’a pas vu son jumeau Adam depuis 15 ans. Alors qu’il a tout perdu, Erik tente de reprendre contact avec son frère à qui tout réussit mais ce dernier le rejette. Erik et Ingrid, la femme d’Adam, tuent par accident Adam. Pour couvrir le meurtre et sauver la famille de son frère, Erik va devoir prendre l’identité d’Adam.

Comment faire abstraction, du personnage de Tormund de Game Of Thrones, en regardant Twin ? C’est très simple, Rebekka Nystabakk et Kristofer Hivju le duo principal de la série, nous offre un jeu tellement aux antipodes de la série d’HBO, en incarnant un couple intense, tourmenté et surtout au coeur d’une affaire de meurtre, qu’on oublie rapidement ce qui a rendu célèbre Kristofer.

Des lenteurs permettant d’admirer les paysages du Nord de la Norvège, des silences qui en disent long avec des expressions faciales intenses, la mise en place de la série se fait petit à petit, c’est parfois un peu trop long, mais rapidement vous vous prenez vite au jeu de savoir ce qui pourrait bien se passer ensuite.

Comment Ingrid et Erik vont ils pouvoir s’en sortir ? Vont ils craquer face à la police ? Que s’est il passé entre les deux frères il y a 15 ans ? Comment la vie de famille va être chamboulée ? Tant de questions restent après le visionnage des deux premiers épisodes, qu’on a hate de découvrir la suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.