Dans le cadre de sa tournée qui marque son retour sur le devant de la scène, la comédie musicale Notre-Dame de Paris a fait escale à Lille, et nous y étions pour vous…

Notre-Dame de Paris un monument qui a fait vibrer le Zénith de Lille

Le 16 Septembre 1998, la comédie musicale Notre Dame De Paris était lancée, et a permis à la France de découvrir un genre jusqu’ici boudé, et surtout de découvrir des chanteurs comme Garou, Hélène Ségara, Patrick Fiori ou bien encore Julie Zenatti.

Depuis 18 ans, tous les fans de la comédie musicale culte de Luc Plamondon et Richard Cocciante espèraient qu’un jour le spectacle puisse revenir, et ce fut le cas il y a un an, avec l’annonce du retour sur scène avec une nouvelle troupe ou presque, puisque Daniel Lavoie a repris le rôle de Frolo comme pour transmettre le flambeau et être la caution d’une œuvre à respecter.

Notre-Dame de Paris un monument qui a fait vibrer le Zénith de Lille

Ainsi Hiba Tawaji, le régional de l’étape Rodrigue Gallio, Richard Charest, Alyzée Lalande, Martin Giroux et Jay avaient donc pris rendez vous avec le public du Nord, qui avait hâte de retrouver cette comédie musicale qui a su marquer les esprits mais surtout marquer l’histoire de la musique, et a traverser le temps.

Parfois la mode du Revival ne fonctionne pas, le goût n’est plus le même, mais lorsque les ingrédients sont bien dosés, que le décorum est respecté, le plaisir est là, les souvenirs reviennent, et on se plonge bien volontiers dans ce moment magique. 19 ans maintenant que le spectacle a été lancé, et il n’a pas pris une ride. Un tel monument semble se bonifier avec l’âge, mais c’est aussi grâce à cette nouvelle troupe, qui ne tente de copier ses ainés, mais qui sert ici l’une des plus belles œuvres de la littérature, et l’un des mythes de la comédie musicale.

Aujourd’hui encore Notre-Dame de Paris reste la plus grande comédie musicale. Sans effets spéciaux à outrances, sans tête d’affiche, sans promotion intense, comme il y a 19 ans c’est une réussite, qui tient bien entendu aux chanteurs mais pas seulement, nous saluons aussi toute la troupe de danseurs, qui donne vie à cette histoire, qui ne semble jamais s’arrêter tant le rythme est soutenu. Bravo également à toute l’équipe technique qui fait en sorte dans l’ombre que la magie opère.

Aujourd’hui, Notre-Dame de Paris fait partie de la famille de ceux qui aiment la musique et le spectacle, et ce fut juste un régale de la retrouver presque 20 ans après, elle qui n’a pas changé…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.