28 Octobre 2016 – 09:50

En ces vacances de Toussaint nous sommes allés découvrir un spectacle musical destiné à toute la famille : « La petite fille aux allumettes », adaptation musicale du célèbre conte d’Andersen, sur scène à Paris puis en tournée en France . Découvrez ce show sur ActuaNews.fr.

La Petite Fille aux Allumettes : un joli spectacle musical à découvrir en famille

La petite fille aux allumettes est à l’affiche à Paris pour la deuxième saison consécutive, depuis le 15 octobre et jusqu’au 26 novembre au théâtre du Gymnase avant une tournée à travers la France.
Le spectacle a été également été nommé aux Molière 2016 dans la catégorie Spectacle Jeune Public.

Imaginez l’histoire de la petite Emma qui, chassée de l’orphelinat en plein hiver à Londres par le terrible Monsieur Collins, se voit remettre une boîte d’allumettes qu’elle doit vendre pour lutter pour sa survie.

La Petite Fille aux Allumettes : un joli spectacle musical à découvrir en famille

Dans cette adaptation du conte d’Andersen, Emma nous emmène avec elle dans le monde imaginaire où elle ira de péripéties en péripéties, se fera de nouveaux amis, rencontrera sa douce grand-mère la Reine, mais également un drôle de monstre, une bande de pirates et le cruel Fragotov…

Prenez de jolies chansons créées spécialement pour le spectacle, des personnages hauts en couleurs (à l’instar de Madame Olga, la truculente magicienne russe qui provoque des hurlements de rire chez les jeunes spectateurs), ajoutez une bonne dose d’humour et d’intéractivité avec le public, et secouez le tout : vous obtiendrez un petit bijou de magie et de poésie où les thèmes délicats de la solitude, de la perte et du deuil sont traités par de jolies métaphores qui viennent chatouiller l’imaginaire des spectateurs de toutes générations, et nous font comprendre que ceux que l’on aime restent toujours quelque part même si l’on ne peut plus les voir…

La Petite Fille aux Allumettes : un joli spectacle musical à découvrir en famille

Tout cela fait de ce voyage entre réel et imaginaire un très joli moment musical, qui véhicule de beaux messages sur le thème de la famille, l’amitié, l’amour, la solidarité… La petite fille aux allumettes réchauffera le coeur des petits et des grands, dans une atmosphère féerique et pleine de tendresse. A voir avec toute la famille !

Au théâtre du Gymnase (Paris 10e) jusqu’au 26 novembre 2016, puis en tournée en France de novembre 2016 à juin 2017.
D’après le conte d’Andersen, Musique de Julien Salvia, Paroles de Ludovic-Alexandre Vidal, Livret d’Anthony Michineau, Mise en Scène de David Rozen.
Avec, en alternance : Guillaume Beaujolais, Lilly Caruso, Marlène Connan, Sophie Delmas, Alexandre Faitrouni, Gaëlle Gauthier, Marie Glorieux, Maxime Guerville, Véronique Hatat, Thomas Langlet, Nathalie Lermitte, Lucie Riedinger, Sébastiao Saramago, Nicolas Soulié.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.