28 Octobre 2014 – 00:40

Le conte des frères Grimm « Raiponce » prend vie sur scène dans une version musicale moderne et colorée et c’est à découvrir en ce moment à l’Espace Cardin à Paris. ActuaNews.fr vous en dit plus.

Tout commence comme dans un conte de fées classique : dans un royaume enchanté, la belle princesse Raiponce naît avec un pouvoir magique. Elle se fait enlever par sa méchante et jalouse tante Erébia qui l’enferme dans une tour. Seul le baiser d’un véritable prince charmant pourra la libérer et briser la malédiction dont elle est victime…

Tous les ingrédients sont réunis pour une histoire magique. Oui, mais voilà, « Raiponce et le prince aventurier », dépoussière le conte de fées classique et offre une adaptation moderne du conte. Ici, Raiponce est une jeune fille pleine de caractère, éprise de liberté ; le prince préfère être aventurier plutôt que prince charmant ; on ne se fait pas des bisous mais des « crapoutous » ; les prétendantes au titre de future reine se présentent par un casting ; et même les écureuils parlent et n’hésitent pas à donner leur avis ! Ce qui n’empêchera pas le prince de croiser le chemin de Raiponce…

"Raiponce et le Prince aventurier" : un spectacle musical pour petits et grands à voir à Paris

La mise en scène est colorée et énergique. Les décors restituent bien la magie des contes de fées, pour le plaisir des plus jeunes, qui seront séduits par les belles robes de princesse, les aventures de cape et d’épée du prince, et les décors féériques. Tandis que les plus grands apprécieront le côté décalé et parfois parodique de l’histoire, avec beaucoup d’humour et un second degré évident. En fait, il y a dans ce spectacle plusieurs degrés d’interprétation possibles, tout le monde peut rire et d’amuser, ce qui en fait un divertissement à voir en famille. Le tout sur des chansons inédites joyeuses et entraînantes, qui placent ce show dans la grande lignée des comédies musicales anglo-saxonnes.

On se laisse embarquer avec plaisir dans cette épopée musicale rythmée par les 14 comédiens/chanteurs, et on en ressort nous aussi avec des envies d’aventure… A voir sans hésiter !

Raiponce et le Prince Aventurier à l’Espace Cardin (Paris 8e) jusqu’au 22 février 2015
Produit par les 2 Belges Production
Paroles de Ludovic-Alexandre Vidal, Musique de Julien Salvia.
Livret d’Anthony Michineau, Mise en scène de Guillaume Bouchède.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.