18 Janvier 2016 – 09:30

Lundi dernier, avec ActuaNews.fr, nous sommes allés découvrir un spectacle original : « Ils vécurent heureux », sorte de cocktail explosif entre comédie musicale et conte de fées version 2016…

"Ils Vécurent Heureux..." un spectacle décalé entre Broadway et les contes de fées !

Les contes de fées se terminent habituellement par la célèbre formule « Ils vécurent heureux… et eurent beaucoup d’enfants ». Mais est-ce toujours le cas dans la « vraie vie » ? Ce spectacle qui s’est joué lundi 11 janvier à Paris (à l’auditorium St Germain de la MPAA, Paris 6e), dépoussière les contes de fées classiques et nous en offre un remake frais et moderne.

A mi-chemin entre un concert et une comédie musicale, cette histoire nous raconte la rencontre de Cendrillon et de son Prince, mais on y retrouve également le Chat Botté ou encore Mary Poppins… et le moins que l’on puisse dire c’est que leur destinée est loin d’être toute tracée !

Les textes de Pierre Babolat et Zac Saal se mêlent à des extraits de films et comédies musicales (« Into the Woods », « Mary Poppins »…) interprétés par les 6 chanteurs-comédiens Manon Taris, Barbara Belletti, Florence Alayrac, Alexis Meriaux, Pierre Babolat, et le jeune Maxime, tous savoureux en héros de contes déjantés. Le tout est sublimé par les choristes du Choeur de Pierre et l’orchestre de musiciens live, sur une mise en scène de Léovanie Raud.

On passe un très bon moment devant ce remake musical décalé. Et si dans l’histoire, les personnages déchantent, les artistes eux, nous enchantent de leurs voix et de leur énergie communicative !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.