10 Mars 2015 – 10:50

Aujourd’hui, ActuaNews.fr vous fait découvrir un spectacle original, « Perrault ça cartoon » ! qui offre une version moderne et inédite des contes de Charles Perrault au Café de la Gare à Paris…

Prenez quelques uns des contes les plus connus de Charles Perrault, ajoutez-y l’univers des dessins animés d’aujourd’hui, mixez le tout avec une bonne dose d’humour et de second degré… vous obtiendrez un mélange surprenant !
Le spectacle « Perrault, ça cartoon » , qui se joue en ce moment au Café de la Gare (Paris 4e) a un concept : dépoussiérer ces contes connus de tous pour en donner une lecture moderne remasterisée. C’est l’occasion pour les enfants de découvrir ou redécouvrir ces histoires, et pour les plus grands de réviser leurs classiques en s’amusant grâce aux nombreux clins d’oeils à des références actuelles !

Imaginez vous dans le salon de Charles Perrault, avec un maître de musique un peu déjanté et son pianiste , qui répètent un spectacle…
Pendant plus d’une heure, le comédien Stéphane Roux, également auteur du spectacle, nous emmène avec lui à grande vitesse. Lorsque le Chat Botté rencontre l’âne de Shrek, que Barbe-Bleue se retrouve téléporté dans un manga ou encore que le petit Chaperon Rouge se transforme en un personnage de cartoon de Tex Avery, cela garantit un résultat détonnant !
Crédit Photo : Filip GomaStéphane Roux est membre de la Ligue d’improvisation théâtrale française, et cela se ressent : il parvient avec une aisance et une énergie étonnantes à incarner à lui seul tous les personnages et campe ainsi aussi bien le loup que la Mère-grand ou encore la femme de Barbe-Bleue… il crée ainsi son propre univers tout en respectant la trame des histoires originales, et arrive avec brio à bruiter et à illustrer ses aventures à la manière de véritables cartoons. Il s’adapte aussi très bien aux réactions du public, et, avec son complice, le musicien multi-instrumentiste Philippe Gaillard, ils entraînent le public dans une succession d’ambiances et d’univers très différents !

Petits et grands repartent revigorés de cette aventure qui ne manque pas de rythme et de surprises… A découvrir !

"Perrault, ça cartoon !" Un spectacle déjanté pour petits et grands au Café de la Gare à Paris

« Perrault, ça cartoon » , conçu et adapté par Stéphane Roux, Mise en scène de Tristan Petitgirard, Musiques de Philippe Gaillard. Avec Stéphane Roux et Samuel Sené, Julien Mouchel ou Philippe Gaillard.

Au Café de la Gare (Paris 4e) les mercredis, samedis et dimanches jusqu’au 29 avril 2015.
Découvrez un extrait du spectacle sur http://www.caspevi.com/perrault-ca-cartoon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.