Alors que les fans des Tuche attendaient avec impatience le prochain opus de la saga, une nouvelle inattendue fait son apparition : Jean-Paul Rouve, l’acteur principal de la franchise, passera derrière la caméra pour réaliser le cinquième volet. Après une série de succès en tant que réalisateur, Rouve succède à Olivier Baroux pour offrir une comédie délirante se déroulant en Angleterre. Le réalisateur initial et le producteur ne seront pas impliqués dans le projet, suite à des désaccords artistiques et financiers. ActuaNews.fr vous en dit plus…

La saga des Tuche a conquis le cœur des spectateurs français depuis son premier opus en 2011. Portée par Jean-Paul Rouve, qui incarne avec brio le personnage de Jeff Tuche, la franchise a rencontré un succès phénoménal au box-office. Après Sans arme, ni haine, ni violence, Quand je serai petit, Les Souvenirs et Lola et ses frères, tous réalisés par Jean-Paul Rouve lui-même, l’acteur se prépare à relever un nouveau défi en dirigeant le cinquième volet des aventures de la famille Tuche.

Pourtant, cette nouvelle réalisation est marquée par des changements significatifs en coulisses. En effet, Olivier Baroux, réalisateur des précédents films de la franchise, ne sera pas de retour pour ce nouvel opus. Selon l’article de Satellifacts, des désaccords artistiques et financiers ont conduit à cette séparation. De plus, Richard Grandpierre, producteur d’Eskwad, ne sera pas non plus associé au projet. Malgré ces divergences, le soutien de Pathé, qui a accompagné les Tuche depuis 2011, reste solide et démontre la confiance de la société de production dans le potentiel de cette nouvelle aventure.

Publicités

Les Tuche ont rencontré un succès phénoménal au box-office français, attirant des millions de spectateurs dans les salles obscures. Le premier volet a rassemblé près d’un million et demi de curieux, tandis que la suite a franchi le cap des 4 millions d’entrées en 2016. Le troisième opus a connu un véritable triomphe avec plus de 5,6 millions d’entrées en 2018. Malgré les défis posés par la pandémie de Covid-19, le quatrième volet, sorti en 2021, a séduit 2,4 millions de spectateurs.

La décision d’Olivier Baroux de quitter la franchise des Tuche a surpris bon nombre de fans, tant le réalisateur semblait attaché à cette famille déjantée. Après la sortie du quatrième volet, Baroux avait même évoqué une « idée complètement dingue » pour la suite des aventures des Tuche. Reste à savoir si cette idée sera conservée par Jean-Paul Rouve, qui se retrouve désormais aux commandes de ce cinquième volet. Le mystère plane quant à la direction que prendra cette nouvelle aventure, mais les fans peuvent d’ores et déjà s’attendre à une comédie débordante d’humour et de situations loufoques, à l’image des précédents films de la saga.

Publicités

Avec Jean-Paul Rouve aux commandes et une équipe dévouée à la réussite du projet, le cinquième volet des Tuche promet une fois de plus de faire vibrer le public français. Les spectateurs devront patienter pour découvrir cette nouvelle facette de la famille Tuche et se préparer à rire aux éclats devant les péripéties délirantes qui les attendent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.