Le groupe Nubë arrive sur la scène musicale avec une voix singulière et une signature sonore originale. Lucie Guillem, la chanteuse à l’origine du projet, est rejointe par Maxime Boyer […]
Le groupe Nubë arrive sur la scène musicale avec une voix singulière et une signature sonore originale. Lucie Guillem, la chanteuse à l’origine du projet, est rejointe par Maxime Boyer à la guitare et Léo Tochon à la batterie pour former un trio à l’univers aérien. Leur premier album « Songs for Ananim » prévu pour le 2 juin 2023 est un voyage en sept étapes, six compositions et un standard réarrangé par Maxime Boyer.
Le son de Nubë, oscillant entre jazz et folk, allie mélodies planantes et rythmes soutenus. La plume de Lucie Guillem emprunte aussi bien à l’anglais qu’à l’espagnol, évoquant des sujets tels que l’amour, les angoisses du quotidien et les questions sans réponse. Les chœurs des musiciens, également chanteurs, viennent enrichir l’atmosphère planante du groupe.
Publicités
Le trio s’est entouré de Lou Tavano, chanteuse et compositrice, pour la direction artistique de l’enregistrement. Les arrangements ont été réalisés dans une émulation commune et, sur deux titres, c’est Hayeon Kim-Penard, amie d’enfance de Lucie Guillem, qui a écrit les paroles.
Parmi les titres de l’album, « Nature » est une chanson folk inspirée du gospel, évoquant une ode à la nature et à l’amour et qui a été choisi comme single. Les paroles, écrites et chantées par Lucie Guillem en anglais et en espagnol, comparent une relation amoureuse à des éléments naturels. La chanson invite au voyage et à la solitude dans la nature.
Publicités
Nubë, « nuage » en espagnol, est un groupe à découvrir absolument pour leur univers poétique et leur musicalité envoûtante et leur single est à découvrir ci dessous