Ayelya, jeune rappeuse et chanteuse française, est en train de faire sensation sur la scène musicale française. Après des années d’errance sur les bancs de la fac et deux passages […]
Ayelya, jeune rappeuse et chanteuse française, est en train de faire sensation sur la scène musicale française. Après des années d’errance sur les bancs de la fac et deux passages dans l’émission « The Voice – la plus belle voix », elle vit aujourd’hui de sa passion pour la musique. Mais même si elle a sorti des projets avec Funkable et Supa Dupa, elle se cache encore derrière les artistes invités du Mouv Live Show ou derrière Youssoupha, pour qui elle joue les backeuses et choristes.
C’est alors qu’elle rencontre Clyde, producteur et pianiste jazz de formation, qui va devenir son complice musical. Avec lui, elle prépare une série de « hold up », peu soucieux qu’on les prenne « morts ou vifs ». Ils se considèrent comme un duo pour qui « tout est permis ». Ensemble, ils se lancent dans une aventure musicale, mélangeant rap, soul et RnB.
Publicités
Ayelya se veut porteuse d’un message d’honnêteté et d’acceptation, dans un monde où le faux domine et réussit à paralyser jusqu’aux esprits les plus libres. Elle affirme son identité en tant qu' »Originale femelle Ebene », et prône un rap éveillé et conscient. Elle veut « vivre le changement » et inciter son public à faire de même.
Avec son nouveau single « Cercle vicieux », Ayelya lance une série de 7 titres qui sortiront tous en single à un mois d’intervalle. Ce titre, 100% home made, est le premier d’un deuxième EP qui sera livré au compte-gouttes, car, comme elle le dit elle-même, « personne ne l’attend vraiment ». Elle veut rappeler que la musique sert aussi de thérapie et est un moyen de lutter contre l’auto-sabotage.
Ayelya, qui a grandi en écoutant les airs de rhumba congolaise de son père et les mixtapes hip hop de son frère, s’est forgé une voix unique en se faisant les cordes vocales sur les tubes RnB américains de l’époque. Elle est autodidacte et a participé à deux chorales gospel avant de se lancer dans la musique. Aujourd’hui, elle affirme son identité musicale et se fait un nom sur la scène française.
Mehr Licht ! (« Plus de lumière » en allemand) est le cri de ralliement d’Ayelya, qui veut éclairer le monde avec sa musique et son message. Elle veut sortir de l’ombre et faire briller sa lumière, comme un soleil qui se lève après de longues années d’hibernation. Sa musique est un hymne contre la procrastination et un appel à la prise de conscience. Ayelya est une artiste à suivre de près, qui promet de nous faire vibrer avec sa voix unique et son message fort.