Découvrez la création officielle de la A.A. SARL, projet solo du chanteur du Amarula Café Club, Arnaud Andrianony. Entre pop, rap, lo-fi et théâtralité, le projet est une invitation à […]
Découvrez la création officielle de la A.A. SARL, projet solo du chanteur du Amarula Café Club, Arnaud Andrianony. Entre pop, rap, lo-fi et théâtralité, le projet est une invitation à l’imaginaire, à la réflexion et à l’évasion. Avec son nouveau single « Lapis Lazuli », A.A. SARL nous propose une véritable porte de sortie et c’est à découvrir sur ActuaNews.fr
Fin 2021 a vu la création officielle de la A.A. SARL, projet solo du chanteur du Amarula Café Club, Arnaud Andrianony. Le projet se définit comme « un espace créé afin de pouvoir s’exprimer en son âme et conscience », et se présente comme un cahier de dessin, où les mots se traduisent en images, créant des scènes quasi filmesques évoquant des ambiances et des couleurs sans cesse ravivées par d’innombrables rimes croisées qui résonnent entre elles.
La nostalgie rétro-futuriste de la SARL est symbole d’une conviction profonde selon laquelle explorer son passé permet de s’accepter au présent. À cheval entre l’autodérision et le spleen le plus pur, le projet se déverse dans une sorte d’égo-spleen, mélangeant le jeu de l’égo-trip à la mélancolie du réel. Bien que résolument pop, la SARL flirte avec le rap dans son écriture, tout en empruntant largement aux cultures lo-fi et bedroom-pop dont King Krule, Gus Dapperton et King Princess sont les dignes représentants.
Publicités
Les influences francophones de la SARL sont également larges, allant d’Odezenne à Muddy Monk en passant par les frères de la Piscine, Makala et Varnish. Ces éléments se retrouvent dans les 3 premiers morceaux officiels de la SARL : « Les Morts ne sont pas Morts », « Fumigène » et « Machine à pluie », triptyque audio-visuel réalisé par Marge Vigneau qui fait office de présentation du projet.
Le nouveau single indie pop « Lapis Lazuli » nous propose une véritable porte de sortie, en s’affranchissant de la morosité par l’habillement, puis par l’expression du corps. Bien loin des promesses de l’adolescence, la vie adulte et les éléments qui la constituent – le travail, les jugements incessants – finissent par nous ronger de l’intérieur, alors même que c’est une partie du rêve que l’on nous vend plus jeune. Avec ce nouveau single, A.A. SARL nous invite à réfléchir sur notre rapport au monde et à la vie, tout en nous offrant une évasion musicale enivrante.