Le groupe parisien Storm Orchestra continue de marquer les esprits avec son rock moderne et engagé. Après un EP à succès, le trio s’apprête à sortir son premier album et dévoile un nouveau single puissant et poignant à découvrir sur ActuaNews.fr

Depuis ses débuts, Storm Orchestra a su se distinguer grâce à son rock brut et sans fioritures, inspiré par les grands noms du genre au Royaume-Uni. Avec des riffs agressifs, des refrains accrocheurs et des gimmicks efficaces, le groupe a rapidement conquis un public fidèle, atteignant même le million d’écoutes en ligne avec son dernier EP sorti fin 2020.

Mais Storm Orchestra ne se contente pas de faire danser les foules. Le trio parisien ambitionne de créer une nouvelle mode : le pogo conscient. Avec un premier album intitulé ironiquement « What A Time To Be Alive », le groupe souhaite évoquer les grandes problématiques de notre époque, tout en invitant son public à se mobiliser.

Publicités

Le premier single de cet album, « Criminal », illustre parfaitement cette ambition. Avec un titre profond et audacieux, Storm Orchestra dénonce la folie criminelle dont l’humanité est à la fois coupable et victime. Les couplets languissants laissent place à des refrains explosifs et désespérés, avant un final déclamatoire qui s’achève dans un battement de cœur éreinté.

Ce nouveau single confirme la force de frappe de Storm Orchestra, qui a su allier énergie et réflexion pour créer un rock conscient et engagé. Le premier album du groupe, produit par Alias Studio (Bertrand Poncet et Bastien Lafaye de Chunk, No Captain Chunk!), est attendu pour le printemps 2023. En attendant, le public pourra découvrir le groupe sur scène, où Storm Orchestra est prêt à en découdre avec de nouveaux titres et une énergie communicative.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.