La série documentaire « Lambert contre Lambert : Au nom de Vincent » sera disponible sur la plateforme Disney+ dès le 10 mai prochain. Elle reviendra sur l’affaire Vincent Lambert qui a […]
La série documentaire « Lambert contre Lambert : Au nom de Vincent » sera disponible sur la plateforme Disney+ dès le 10 mai prochain. Elle reviendra sur l’affaire Vincent Lambert qui a agité la France pendant plus de dix ans, dans un contexte de débat sur la fin de vie.
Le 11 juillet 2019, Vincent Lambert est décédé au CHU de Reims, mettant fin à une longue saga familiale, médicale, judiciaire, politique et médiatique. Cette histoire a commencé en 2008 avec un accident de la route qui a laissé un jeune infirmier de 32 ans lourdement handicapé. Au fil des années, la question de la vie de Vincent Lambert a suscité un débat national sur la fin de vie et la dignité humaine.
C’est dans ce contexte que la série documentaire « Lambert contre Lambert : Au nom de Vincent » sera disponible sur Disney+ à partir du 10 mai prochain. Elle retrace pour la première fois toute l’affaire Vincent Lambert, qui a opposé deux femmes et divisé le pays. La série est conçue par Elodie Buzuel, co-réalisée avec Vincent Trisolini, et produite par Julie Perris de Zadig Productions.
En quatre parties, la série documentaire reviendra sur la lutte acharnée de ces deux femmes dont le combat a fini par s’inviter dans les plus hautes sphères du gouvernement français. Le documentaire soulève également la question du rapport à la vie et à la mort de toute une société.
« Lambert contre Lambert : Au nom de Vincent » est donc une série documentaire à ne pas manquer pour comprendre toute l’affaire Vincent Lambert et les débats qu’elle a suscités en France.