Vous connaissez Abdé Maziane comme l’un des acteurs principaux de Greg Guillotin, dont les vidéos font des millions de vues depuis 5 ans. Abdé y incarne le méchant, sans coeur, qui effraie les « piégés » des vidéos. Il joue aussi dans les séries Engrenages, 66,5 sur Canal Plus et Dérapages sur Arte. Mais derrière ce personnage au physique atypique, dur et froid, qui est vraiment Abdé Maziane ?

Dans En chantier, Abdé nous livre son histoire de courage et de force pour dépasser les préjugés et les limites qu’on lui avait promis et finalement devenir acteur, mannequin et auteur. Une nouvelle définition du Beau qu’il partage avec nous dans En chantier.

« Chaque individu écrit sa propre histoire, la mienne est sculptée sur mon visage »

Abdé Maziane

Abdé est né avec une maladie rare. Une drôle d’aventure dans l’inconnu commence. Abdé est devenu champion de basket-ball dès son plus jeune âge. Il a passé un bac scientifique et est devenu un spécialiste du béton puis un artiste avec ce matériau.

Par la suite, sa soif de challenge l’a poussé à devenir acteur et modèle. Abdé a réalisé les rêves qu’on lui avait refusés. La rage, le sport, l’envie, le travail, l’amour de sa mère, les autres, le rapport a la normalité sont les clefs d’une vie qui n’aurait pu être que souffrance et renoncement.

Un destin hors normes qu’Abdé nous conte dans En chantier, un livre entre témoignage et développement personnel. Singulier et essentiel, comme lui.

À paraître le 11 mai 2023 en librairies et sur les plateformes en ligne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.